Afficher la notice abrégée

Comment l’écriture des rapports d’autoévaluation de stage des futurs enseignants évolue-t-elle en fonction de leur profil ?

dc.rights.licenseCC6en_US
dc.contributor.authorColognesi, Stéphane
dc.contributor.authorDESCHEPPER, Catherine
dc.date.accessioned2023-12-07T10:23:38Z
dc.date.available2023-12-07T10:23:38Z
dc.date.issued2023
dc.identifier.issn0024-9033en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/2595
dc.description.abstractDans cette contribution, nous nous sommes intéressés à l’évolution de l’écriture des futurs enseignants dans leurs rapports d’autoévaluation de stage. Spécifiquement, nous nous sommes demandés (1) de quoi parlent les étudiants dans ces rapports, (2) comment leur écriture évolue au fil de la formation et (3) si des indicateurs de réflexivité sont présents dans ces écrits. Pour y répondre, nous avons analysé tous les rapports d’autoévaluation que six étudiants ont produits pendant leur formation. L’analyse de contenu opérée a permis de mettre en évidence des liens entre la progression de l’écriture et l’écriture réflexive de l’étudiant et sa progression de stage en stage.en_US
dc.description.sponsorshipNoneen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherMcGill Universityen_US
dc.relation.ispartofMcGill Journal of Educationen_US
dc.rights.urihttps://mje.mcgill.ca/about/submissionsen_US
dc.subjectÉcriture réflexiveen_US
dc.subjectFormation des enseignantsen_US
dc.subjectAutoévaluationen_US
dc.subjectCompétence scripturaleen_US
dc.subjectRapports de stageen_US
dc.titleComment l’écriture des rapports d’autoévaluation de stage des futurs enseignants évolue-t-elle en fonction de leur profil ?en_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Didactiqueen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.otherinstitutionUCLouvainen_US
synhera.cost.total/en_US
synhera.cost.apc/en_US
synhera.cost.comp/en_US
synhera.cost.acccomp/en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderMcGill Universityen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée