dc.rights.license | CC5 | en_US |
dc.contributor.author | NINOVE, Laure | |
dc.contributor.author | Berlanger, Isabelle | |
dc.date.accessioned | 2024-06-13T13:09:11Z | |
dc.date.available | 2024-06-13T13:09:11Z | |
dc.date.issued | 2023-03 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/2663 | |
dc.description.abstract | Dans cet article, nous présentons une activité de recherche de distances inaccessibles à réaliser à
l’extérieur, dès la fin du primaire jusqu’au secondaire supérieur et au-delà. La tâche est conçue comme un
problème ouvert, où sont valorisées les multiples résolutions proposées par les participants. Chaque groupe
doit trouver et expérimenter sur le terrain une méthode pour déterminer le plus précisément possible la
distance entre deux drapeaux plantés en bordure d’une zone interdite, puis la présenter aux autres groupes. | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | SBPMef | en_US |
dc.relation.ispartof | Losanges | en_US |
dc.rights.uri | https://www.sbpm.be/losanges/ | en_US |
dc.subject | Mathématiques | en_US |
dc.subject | Problème mathématique | en_US |
dc.subject | Géométrie | en_US |
dc.subject | Trigonométrie | en_US |
dc.subject | Enseignement extérieur | en_US |
dc.title | Drapeaux en zone interdite Un problème ouvert à vivre hors les murs | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogie | en_US |
synhera.classification | Physique, chimie, mathématiques & sciences de la terre>>Mathématiques | en_US |
synhera.institution | HE Léonard de Vinci | en_US |
synhera.otherinstitution | UCL | en_US |
synhera.cost.total | / | en_US |
synhera.cost.apc | / | en_US |
synhera.cost.comp | / | en_US |
synhera.cost.acccomp | / | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | SBPMef | en_US |