Afficher la notice abrégée

Drapeaux en zone interdite Un problème ouvert à vivre hors les murs

dc.rights.licenseCC5en_US
dc.contributor.authorNINOVE, Laure
dc.contributor.authorBerlanger, Isabelle
dc.date.accessioned2024-06-13T13:09:11Z
dc.date.available2024-06-13T13:09:11Z
dc.date.issued2023-03
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/2663
dc.description.abstractDans cet article, nous présentons une activité de recherche de distances inaccessibles à réaliser à l’extérieur, dès la fin du primaire jusqu’au secondaire supérieur et au-delà. La tâche est conçue comme un problème ouvert, où sont valorisées les multiples résolutions proposées par les participants. Chaque groupe doit trouver et expérimenter sur le terrain une méthode pour déterminer le plus précisément possible la distance entre deux drapeaux plantés en bordure d’une zone interdite, puis la présenter aux autres groupes.en_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherSBPMefen_US
dc.relation.ispartofLosangesen_US
dc.rights.urihttps://www.sbpm.be/losanges/en_US
dc.subjectMathématiquesen_US
dc.subjectProblème mathématiqueen_US
dc.subjectGéométrieen_US
dc.subjectTrigonométrieen_US
dc.subjectEnseignement extérieuren_US
dc.titleDrapeaux en zone interdite Un problème ouvert à vivre hors les mursen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogieen_US
synhera.classificationPhysique, chimie, mathématiques & sciences de la terre>>Mathématiquesen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.otherinstitutionUCLen_US
synhera.cost.total/en_US
synhera.cost.apc/en_US
synhera.cost.comp/en_US
synhera.cost.acccomp/en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderSBPMefen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée