Afficher la notice abrégée

O acompanhamento psicopedagógico de estudantes do ensino superior na Bélgica no âmbito da disciplina “Atividades de Integração ligadas ao Ensino Superior – AILES”

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorDE SOUZA, Joiciane
dc.contributor.authorRaes, Patrick
dc.contributor.authorBAUDIER, Aurélie
dc.date.accessioned2020-09-15T06:07:10Z
dc.date.available2020-09-15T06:07:10Z
dc.date.issued2017-05
dc.identifier.issn2238-8346en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/295
dc.identifier.doi10.14393/REPOD.issn.2238-8346.v6n2a2017-10en_US
dc.description.abstractL'accompagnement psychopédagogique réalisé dans le cadre de la discipline "activités d'intégration liées à l'enseignement supérieur - AILES" à la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles, en Belgique, vise à aider les étudiants à: 1. construire leurs projets professionnels, 2. effectuer des recherches documentaires pertinentes, 3. trouver les méthodes de travail les plus appropriées pour eux, et 4. définir clairement les exigences de l'enseignement supérieur et s'adapter à ce nouveau contexte. Nous cherchons à offrir un accompagnement bienveillant et spécialisé, prenant en compte les dimensions cognitives, émotionnelles, métacognitives et sociales de l'étudiant. Nous cherchons également à développer la pensée réflexive et la confiance des étudiants dans leurs propres capacités d'apprentissage.en_US
dc.description.abstractfrL'accompagnement psychopédagogique réalisé dans le cadre de la discipline "activités d'intégration liées à l'enseignement supérieur - AILES" à la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles, en Belgique, vise à aider les étudiants à: 1. construire leurs projets professionnels, 2. effectuer des recherches documentaires pertinentes, 3. trouver les méthodes de travail les plus appropriées pour eux, et 4. définir clairement les exigences de l'enseignement supérieur et s'adapter à ce nouveau contexte. Nous cherchons à offrir un accompagnement bienveillant et spécialisé, prenant en compte les dimensions cognitives, émotionnelles, métacognitives et sociales de l'étudiant. Nous cherchons également à développer la pensée réflexive et la confiance des étudiants dans leurs propres capacités d'apprentissage.en_US
dc.description.abstractenThe psychopedagogical support carried out within the framework of the discipline "integration activities related to higher education - AILES" at the High School Francisco Ferrer of Brussels, in Belgium, aims at helping the students to: 1. build their professional projects, 2. carry out relevant literature searches, 3. find the most appropriate working methods for them, and 4. clearly define the expectations of higher education towards students and the adaptation to this new context. I aim to offer a caring and specialized support, taking into account the cognitive, emotional, metacognitive and social dimensions of the student. I also try to develop reflective thinking and student confidence in their own learning abilities.en_US
dc.description.sponsorshipINTen_US
dc.description.tableofcontentsAccompagnement. Intégration. Enseignement supérieur. Réussite scolaire.en_US
dc.language.isoOTen_US
dc.publisherUniversidade Federal de Uberlândiaen_US
dc.relation.ispartofRevista Educação e Políticas em Debateen_US
dc.rights.urihttp://www.seer.ufu.br/index.php/revistaeducaopoliticas/article/view/46779en_US
dc.subjectAccompagnement. Intégration. Enseignement supérieur. Réussite scolaire.en_US
dc.subject.frAccompagnement. Intégration. Enseignement supérieur. Réussite scolaire.en_US
dc.subject.enSupport. Integration. Higher education. Academic success.en_US
dc.titleO acompanhamento psicopedagógico de estudantes do ensino superior na Bélgica no âmbito da disciplina “Atividades de Integração ligadas ao Ensino Superior – AILES”en_US
dc.title.enPsychopedagogical support of higher education students in Belgium within the framework of the discipline "Integration activities related to higher education - AILES"en_US
dc.title.frL’accompagnement psychopédagogique d’étudiants de l’enseignement supérieur en Belgique dans le cadre de la discipline "Activités d’intégration liées à l’enseignement supérieur – AILES"en_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationArts & sciences humainesen_US
synhera.institutionHE Francisco Ferreren_US
synhera.cost.total0en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderJoiciane de Souzaen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée