dc.rights.license | CC0 | en_US |
dc.contributor.author | DE SOUZA, Joiciane | |
dc.contributor.author | Raes, Patrick | |
dc.contributor.author | BAUDIER, Aurélie | |
dc.date.accessioned | 2020-09-15T06:07:10Z | |
dc.date.available | 2020-09-15T06:07:10Z | |
dc.date.issued | 2017-05 | |
dc.identifier.issn | 2238-8346 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/295 | |
dc.identifier.doi | 10.14393/REPOD.issn.2238-8346.v6n2a2017-10 | en_US |
dc.description.abstract | L'accompagnement psychopédagogique réalisé dans le cadre de la discipline "activités d'intégration liées à l'enseignement supérieur - AILES" à la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles, en Belgique, vise à aider les étudiants à: 1. construire leurs projets professionnels, 2. effectuer des recherches documentaires pertinentes, 3. trouver les méthodes de travail les plus appropriées pour eux, et 4. définir clairement les exigences de l'enseignement supérieur et s'adapter à ce nouveau contexte. Nous cherchons à offrir un accompagnement bienveillant et spécialisé, prenant en compte les dimensions cognitives, émotionnelles, métacognitives et sociales de l'étudiant. Nous cherchons également à développer la pensée réflexive et la confiance des étudiants dans leurs propres capacités d'apprentissage. | en_US |
dc.description.abstractfr | L'accompagnement psychopédagogique réalisé dans le cadre de la discipline "activités d'intégration liées à l'enseignement supérieur - AILES" à la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles, en Belgique, vise à aider les étudiants à: 1. construire leurs projets professionnels, 2. effectuer des recherches documentaires pertinentes, 3. trouver les méthodes de travail les plus appropriées pour eux, et 4. définir clairement les exigences de l'enseignement supérieur et s'adapter à ce nouveau contexte. Nous cherchons à offrir un accompagnement bienveillant et spécialisé, prenant en compte les dimensions cognitives, émotionnelles, métacognitives et sociales de l'étudiant. Nous cherchons également à développer la pensée réflexive et la confiance des étudiants dans leurs propres capacités d'apprentissage. | en_US |
dc.description.abstracten | The psychopedagogical support carried out within the framework of the discipline "integration activities related to higher education - AILES" at the High School Francisco Ferrer of Brussels, in Belgium, aims at helping the students to: 1. build their professional projects, 2. carry out relevant literature searches, 3. find the most appropriate working methods for them, and 4. clearly define the expectations of higher education towards students and the adaptation to this new context. I aim to offer a caring and specialized support, taking into account the cognitive, emotional, metacognitive and social dimensions of the student. I also try to develop reflective thinking and student confidence in their own learning abilities. | en_US |
dc.description.sponsorship | INT | en_US |
dc.description.tableofcontents | Accompagnement. Intégration. Enseignement supérieur. Réussite scolaire. | en_US |
dc.language.iso | OT | en_US |
dc.publisher | Universidade Federal de Uberlândia | en_US |
dc.relation.ispartof | Revista Educação e Políticas em Debate | en_US |
dc.rights.uri | http://www.seer.ufu.br/index.php/revistaeducaopoliticas/article/view/46779 | en_US |
dc.subject | Accompagnement. Intégration. Enseignement supérieur. Réussite scolaire. | en_US |
dc.subject.fr | Accompagnement. Intégration. Enseignement supérieur. Réussite scolaire. | en_US |
dc.subject.en | Support. Integration. Higher education. Academic success. | en_US |
dc.title | O acompanhamento psicopedagógico de estudantes do ensino superior na Bélgica no âmbito da disciplina “Atividades de Integração ligadas ao Ensino Superior – AILES” | en_US |
dc.title.en | Psychopedagogical support of higher education students in Belgium within the framework of the discipline "Integration activities related to higher education - AILES" | en_US |
dc.title.fr | L’accompagnement psychopédagogique d’étudiants de l’enseignement supérieur en Belgique dans le cadre de la discipline "Activités d’intégration liées à l’enseignement supérieur – AILES" | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Arts & sciences humaines | en_US |
synhera.institution | HE Francisco Ferrer | en_US |
synhera.cost.total | 0 | en_US |
synhera.cost.apc | 0 | en_US |
synhera.cost.comp | 0 | en_US |
synhera.cost.acccomp | 0 | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | Joiciane de Souza | en_US |