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Et si une éducation aux jeux vidéo était possible ?

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorGaël Gilson
dc.date.accessioned2025-04-18T13:51:27Z
dc.date.available2025-04-18T13:51:27Z
dc.date.issued2024-02-09
dc.identifier.issn0035-3809en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/3043
dc.identifier.doi10.3917/rn.237.0054en_US
dc.description.abstractPartant de l’exemple d’un scénario pédagogique en contexte scolaire qui relève de l’éducation par les jeux vidéo et là où ils sont instrumentalisés au service des programmes scolaires, cet article propose d’envisager les horizons d’une éducation aux jeux vidéo, qui revient à les étudier comme des objets et des pratiques en envisageant leurs aspects esthétiques, techniques, politiques, sociaux et culturels.en_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherLa Revue Nouvelleen_US
dc.relation.ispartofLa Revue Nouvelleen_US
dc.rights.urihttps://revuenouvelle.be/et-si-une-education-aux-jeux-video-etait-possible/en_US
dc.subjectlittératieen_US
dc.subjectéducation aux médiasen_US
dc.subjectjeux vidéoen_US
dc.titleEt si une éducation aux jeux vidéo était possible ?en_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationArts & sciences humainesen_US
synhera.institutionHE Albert Jacquarden_US
synhera.cost.total0en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderLa Revue Nouvelleen_US
synhera.identifier.orcidwork182435599


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