Collections dans cette communauté

Soumissions récentes

  • Validation d'un modèle de typologie des usages pédagogiques de la vidéoOpen access 

    25 février 2021, LADURON, Christophe, HE Albert Jacquard
    Acte de conférence ou de colloque
    Présentation d'un modèle de typologie des usages pédagogiques de la vidéo dans l'enseignement supérieur, dont la validation scientifique fait l'objet d'une thèse de doctorat (en cours de réalisation).
  • Le transmédia, ses contours et ses enjeux.Peer reviewedOpen access 

    décembre 2020, COLLIGNON, Stéphane; Collard, Anne-Sophie, HE Albert Jacquard
    Acte de conférence ou de colloque
    Cet ouvrage rassemble plusieurs contributions de chercheurs belges et français s’interrogeant sur les contours et les enjeux du transmédia suite à la Journée d’étude organisée à Namur en 2017. A partir de questions portant notamment sur la diversité des supports, le traitement médiatique, la notion d’auteur, le rôle des personnages, les fanfictions ou les compétences médiatiques mobilisées, il permet ...
  • Accompagner des futurs enseignants dans le cadre d'un stage - Conception d'une classe inverséeOpen access 

    10 mars 2020, LADURON, Christophe; Sacré, Isabelle, HE Albert Jacquard
    Acte de conférence ou de colloque
    Diaporama de présentation du témoignage présenté lors du 7ème Rapplye pédagogique organisé par le CDES, Pôle académique Liège Luxembourg. Ce témoignage portait sur l'accompagnement des étudiants en stage, mis en place à la Haute École Albert Jacquard, dans le cadre du projet BEE (www.beelabs.be).
  • FINES LAMES !Open access 

    29 juillet 2020, GERARD, Valérie, HE Albert Jacquard
    Publication d'intérêt général/presse
    Ces étudiant•e•s ont du talent, découvrez leur création en confinement. Sélectionné•e•s pour vos beaux yeux par l’équipe du magazine Cinqmille, vous avez pu découvrir dans l’édition papier, les illustrations vectorielles d’étudiant•e•s en première année du bachelier de Techniques infographiques de la Haute École Albert Jacquard.
  • BEE - Écosystèmes d'apprentissage numériquesPeer reviewedOpen access 

    16 mars 2017, LADURON, Christophe, HE Albert Jacquard
    Acte de conférence ou de colloque
    Présentation des objectifs du projet BEE lors de la journées des chercheurs en HE 2017
  • Les environnements d'apprentissage des étudiants dans les écosystèmes de type BEEOpen access 

    06 décembre 2017, LADURON, Christophe, HE Albert Jacquard
    Acte de conférence ou de colloque
    Communication orale dans le cadre de la conférence sur les environnements personnels d'apprentissage organisée par le projet HETICE, à l'Université de Liège
  • 2 expériences de "supérieur inversé"Open access 

    02 février 2018, LADURON, Christophe, HE Albert Jacquard
    Acte de conférence ou de colloque
    Intervention relatant deux expériences de classes inversées dans l'enseignement supérieur, dans le cadre du colloque scientifique de la CL!SE 2018 (semaine de la classe invsersée), organisée par la HE2B
  • BEE - Builders of Educative EcosystemPeer reviewedOpen access 

    10 octobre 2018, LADURON, Christophe; Sacré, Isabelle, HE Albert Jacquard
    Acte de conférence ou de colloque
    Présentation des premiers résultats du projet lors du colloque annuel de la CIRTA, édition 2018. La communication a été réalisée au travers d'une vidéo disponible au bout du lien suivant : https://vimeo.com/user92555826/cirta
  • BEE : Concepteurs d'écosystèmes éducatifsPeer reviewedClosed access 

    19 novembre 2019, LADURON, Christophe; Sacré, Isabelle, HE Albert Jacquard
    Article scientifique
    BEE porte sur l’accompagnement pédagogique d’équipes d’enseignants, via la construction d’écosystèmes d’apprentissages numériques. L’objectif est d’inverser la relation formateur-formé et de l’adapter à l’environnement des futurs enseignants actuels. En soutenant ce changement de paradigme, BEE envisage un apprentissage simultané et une articulation théorie - pratique recourant à la scénarisation ...
  • De Moodle à Wooclap (ESSAI soumission)Open access 

    03 octobre 2019, Alloubi, Rachid, HE Albert Jacquard
    Autre
    Vidéo expliquant comment transférer des questions de Moodle vers Wooclap