• 2 expériences de "supérieur inversé"Open access 

      02 février 2018, LADURON, Christophe, HE Albert Jacquard
      Acte de conférence ou de colloque
      Intervention relatant deux expériences de classes inversées dans l'enseignement supérieur, dans le cadre du colloque scientifique de la CL!SE 2018 (semaine de la classe invsersée), organisée par la HE2B
    • Accompagner des futurs enseignants dans le cadre d'un stage - Conception d'une classe inverséeOpen access 

      10 mars 2020, LADURON, Christophe; Sacré, Isabelle, HE Albert Jacquard
      Acte de conférence ou de colloque
      Diaporama de présentation du témoignage présenté lors du 7ème Rapplye pédagogique organisé par le CDES, Pôle académique Liège Luxembourg. Ce témoignage portait sur l'accompagnement des étudiants en stage, mis en place à la Haute École Albert Jacquard, dans le cadre du projet BEE (www.beelabs.be).
    • BEE - Builders of Educative EcosystemPeer reviewedOpen access 

      10 octobre 2018, LADURON, Christophe; Sacré, Isabelle, HE Albert Jacquard
      Acte de conférence ou de colloque
      Présentation des premiers résultats du projet lors du colloque annuel de la CIRTA, édition 2018. La communication a été réalisée au travers d'une vidéo disponible au bout du lien suivant : https://vimeo.com/user92555826/cirta
    • BEE - Écosystèmes d'apprentissage numériquesPeer reviewedOpen access 

      16 mars 2017, LADURON, Christophe, HE Albert Jacquard
      Acte de conférence ou de colloque
      Présentation des objectifs du projet BEE lors de la journées des chercheurs en HE 2017
    • BEE : Concepteurs d'écosystèmes éducatifsPeer reviewedClosed access 

      19 novembre 2019, LADURON, Christophe; Sacré, Isabelle, HE Albert Jacquard
      Article scientifique
      BEE porte sur l’accompagnement pédagogique d’équipes d’enseignants, via la construction d’écosystèmes d’apprentissages numériques. L’objectif est d’inverser la relation formateur-formé et de l’adapter à l’environnement des futurs enseignants actuels. En soutenant ce changement de paradigme, BEE envisage un apprentissage simultané et une articulation théorie - pratique recourant à la scénarisation ...
    • FINES LAMES !Open access 

      29 juillet 2020, GERARD, Valérie, HE Albert Jacquard
      Publication d'intérêt général/presse
      Ces étudiant•e•s ont du talent, découvrez leur création en confinement. Sélectionné•e•s pour vos beaux yeux par l’équipe du magazine Cinqmille, vous avez pu découvrir dans l’édition papier, les illustrations vectorielles d’étudiant•e•s en première année du bachelier de Techniques infographiques de la Haute École Albert Jacquard.
    • Le transmédia, ses contours et ses enjeux.Peer reviewedOpen access 

      décembre 2020, COLLIGNON, Stéphane; Collard, Anne-Sophie, HE Albert Jacquard
      Acte de conférence ou de colloque
      Cet ouvrage rassemble plusieurs contributions de chercheurs belges et français s’interrogeant sur les contours et les enjeux du transmédia suite à la Journée d’étude organisée à Namur en 2017. A partir de questions portant notamment sur la diversité des supports, le traitement médiatique, la notion d’auteur, le rôle des personnages, les fanfictions ou les compétences médiatiques mobilisées, il permet ...
    • Les environnements d'apprentissage des étudiants dans les écosystèmes de type BEEOpen access 

      06 décembre 2017, LADURON, Christophe, HE Albert Jacquard
      Acte de conférence ou de colloque
      Communication orale dans le cadre de la conférence sur les environnements personnels d'apprentissage organisée par le projet HETICE, à l'Université de Liège
    • De Moodle à Wooclap (ESSAI soumission)Open access 

      03 octobre 2019, Alloubi, Rachid, HE Albert Jacquard
      Autre
      Vidéo expliquant comment transférer des questions de Moodle vers Wooclap
    • Validation d'un modèle de typologie des usages pédagogiques de la vidéoOpen access 

      25 février 2021, LADURON, Christophe, HE Albert Jacquard
      Acte de conférence ou de colloque
      Présentation d'un modèle de typologie des usages pédagogiques de la vidéo dans l'enseignement supérieur, dont la validation scientifique fait l'objet d'une thèse de doctorat (en cours de réalisation).