• Évaluation et rééducation des troubles de la voix par télépratique : élaboration d'un protocole de prise en charge vocale par télépratiqueOpen access 

      2022, Binet, Anaïs; Guiche, Marion, HE Condorcet
      TFE
      "Cela fait deux ans que la pandémie Covid-19 s’est immiscée dans notre quotidien. Tout comme un grand nombre d’autres professions, les prises en charge logopédiques ont été considérablement perturbées par les mesures de distanciations sociales imposées. La télépratique, jusque-là peu utilisée dans les pays européens, s’est avérée être une solution efficace pour continuer de mener à bien ces rééducations. ...
    • Les freins restrictifs buccaux : état des lieux sur les pratiques diagnostiques et leurs prises en chargeOpen access 

      2022, Daël, Pauline; Pezzulli, Camille; DEMANET, Laurence, HE Condorcet
      TFE
      "Afin d’aider les orthophonistes - logopèdes à connaître le rôle qu’ils doivent jouer et aider les familles, nous avons élaboré une revue de littérature sur les freins buccaux restrictifs. Nous avons également échangé avec des professionnels de santé spécialisés dans le domaine des freins restrictifs afin de faire un état des lieux des pratiques d’évaluation et de prises en charge. Ces démarches ...
    • Neural generators involved in visual cue processing in children with attention-deficit/hyperactivity disorder (ADHD)Peer reviewedClosed access 

      10 novembre 2020, Zarka, David; Leroy, Axelle; Cebolla, Ana Maria; Cevallos, Carlos; Palmero-Soler, Ernesto; Cheron, Guy, HE Condorcet
      Article scientifique
      Event-related potentials (ERP) studies report alterations in the ongoing visuo-attentional processes in children with attention deficit/hyperactivity disorder (ADHD). We hypothesized that the neural generators progressively recruited after a cue stimulus imply executive-related areas well before engagement in executive processing in children with ADHD compared to typically developed children (TDC)