• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Voir le document

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Voir le document 
    • Accueil de LUCK
    • HENALLUX
    • HENALLUX - HE
    • Santé
    • Voir le document
    • Accueil de LUCK
    • HENALLUX
    • HENALLUX - HE
    • Santé
    • Voir le document
    Voir/Ouvrir
    Baijot ,S.(2014). Après le simulateur de vol, la simulation en soins de santé [communication]. 28 ème congrès annuel de l’AFISO, Charleroi, Belgique. (507.7Ko)
    Date
    2014
    Auteur
    BAIJOT, S.
    Metadata
    Afficher la notice complète
    Partage ça

    Après le simulateur de vol, la simulation en soins de santé

    Résumé
    Jamais la première fois sur le patient ! Cela pourrait devenir le slogan des enseignants en soins infirmiers pour les prochaines décennies. La technologie, par les mannequins haute fidélité, nous ouvre la porte d’une autre pédagogie : la simulation médicale. Grâce au mannequin, nous pouvons dorénavant simuler une induction, une hypovolémie sévère, un arrêt cardiaque et encore bien d’autres situations. Mais les indications de la simulation ne s’arrêtent pas à l’enseignement. D’ici peu de temps, en Belgique aussi, ce seront des équipes pluridisciplinaires qui pourront tester leur mode de fonctionnement face à des incidents rares mais critiques comme l’hyperthermie maligne ou le choc anaphylactique.

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC