dc.rights.license | CC1 | en_US |
dc.contributor.author | Colognesi, Stéphane | |
dc.contributor.author | Lyon-Lopez, Natalia | |
dc.contributor.author | DESCHEPPER, Catherine | |
dc.contributor.author | Literacy, Language | |
dc.date.accessioned | 2021-01-28T15:25:31Z | |
dc.date.available | 2021-01-28T15:25:31Z | |
dc.date.issued | 2017-10-31 | |
dc.identifier.issn | 1496-0974 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/601 | |
dc.identifier.doi | https://doi.org/10.20360/G2SX0X | en_US |
dc.description.abstract | La didactique de l’oral étant en voie de développement, nous avons cherché à savoir quels sont les effets produits par deux activités programmées pour travailler l’oral des élèves de première année primaire (6-7 ans). Quatre classes ont été mobilisées : trois pour l’expérimentation des activités et une classe contrôle. Une étude statistique sur les résultats à plusieurs temps du dispositif a été menée, ainsi qu’un focus qualitatif pour comprendre les progrès des élèves. In fine, il ressort qu'enseigner l’oral par ces activités spécifiques a montré des effets positifs sur les habiletés tant orales qu’écrites des élèves de l’échantillon. | en_US |
dc.description.abstractfr | La didactique de l’oral étant en voie de développement, nous avons cherché à savoir quels sont les effets produits par deux activités programmées pour travailler l’oral des élèves de première année primaire (6-7 ans). Quatre classes ont été mobilisées : trois pour l’expérimentation des activités et une classe contrôle. Une étude statistique sur les résultats à plusieurs temps du dispositif a été menée, ainsi qu’un focus qualitatif pour comprendre les progrès des élèves. In fine, il ressort qu'enseigner l’oral par ces activités spécifiques a montré des effets positifs sur les habiletés tant orales qu’écrites des élèves de l’échantillon. | en_US |
dc.description.tableofcontents | Language & Literacy (L&L) is the peer-reviewed journal of the Language and Literacy Researchers of Canada (LLRC) https://www.llrc-accll.ca/ of the Canadian Society for Studies in Education (CSSE). L&L is an interdisciplinary journal that publishes research related to literacy and language education from pre-school to adulthood. | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Canadian Society for Studies in Education (CSSE) | en_US |
dc.relation.ispartof | Language and Literacy | en_US |
dc.rights.uri | https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/ | en_US |
dc.subject | Didactique de l'oral | en_US |
dc.subject | Enseignement primaire | en_US |
dc.subject.fr | Didactique de l'oral | en_US |
dc.subject.fr | Enseignement primaire | en_US |
dc.subject.fr | Savoir écouter | en_US |
dc.subject.fr | Savoir parler | en_US |
dc.title | Développer l’enseignement de l’oral au début du primaire : l’impact de deux activités spécifiques en parler-écouter | en_US |
dc.title.fr | Développer l’enseignement de l’oral au début du primaire : l’impact de deux activités spécifiques en parler-écouter | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Didactique | en_US |
synhera.institution | HE Léonard de Vinci | en_US |
synhera.otherinstitution | UCLouvain | en_US |
synhera.cost.total | 0 | en_US |
synhera.cost.apc | 0 | en_US |
synhera.cost.comp | 0 | en_US |
synhera.cost.acccomp | 0 | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | UCLouvain - HE Vinci | en_US |