Afficher la notice abrégée

Développer l’enseignement de l’oral au début du primaire : l’impact de deux activités spécifiques en parler-écouter

dc.rights.licenseCC1en_US
dc.contributor.authorColognesi, Stéphane
dc.contributor.authorLyon-Lopez, Natalia
dc.contributor.authorDESCHEPPER, Catherine
dc.contributor.authorLiteracy, Language
dc.date.accessioned2021-01-28T15:25:31Z
dc.date.available2021-01-28T15:25:31Z
dc.date.issued2017-10-31
dc.identifier.issn1496-0974en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/601
dc.identifier.doihttps://doi.org/10.20360/G2SX0Xen_US
dc.description.abstractLa didactique de l’oral étant en voie de développement, nous avons cherché à savoir quels sont les effets produits par deux activités programmées pour travailler l’oral des élèves de première année primaire (6-7 ans). Quatre classes ont été mobilisées : trois pour l’expérimentation des activités et une classe contrôle. Une étude statistique sur les résultats à plusieurs temps du dispositif a été menée, ainsi qu’un focus qualitatif pour comprendre les progrès des élèves. In fine, il ressort qu'enseigner l’oral par ces activités spécifiques a montré des effets positifs sur les habiletés tant orales qu’écrites des élèves de l’échantillon.en_US
dc.description.abstractfrLa didactique de l’oral étant en voie de développement, nous avons cherché à savoir quels sont les effets produits par deux activités programmées pour travailler l’oral des élèves de première année primaire (6-7 ans). Quatre classes ont été mobilisées : trois pour l’expérimentation des activités et une classe contrôle. Une étude statistique sur les résultats à plusieurs temps du dispositif a été menée, ainsi qu’un focus qualitatif pour comprendre les progrès des élèves. In fine, il ressort qu'enseigner l’oral par ces activités spécifiques a montré des effets positifs sur les habiletés tant orales qu’écrites des élèves de l’échantillon.en_US
dc.description.tableofcontentsLanguage & Literacy (L&L) is the peer-reviewed journal of the Language and Literacy Researchers of Canada (LLRC) https://www.llrc-accll.ca/ of the Canadian Society for Studies in Education (CSSE). L&L is an interdisciplinary journal that publishes research related to literacy and language education from pre-school to adulthood.en_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherCanadian Society for Studies in Education (CSSE)en_US
dc.relation.ispartofLanguage and Literacyen_US
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by/3.0/en_US
dc.subjectDidactique de l'oralen_US
dc.subjectEnseignement primaireen_US
dc.subject.frDidactique de l'oralen_US
dc.subject.frEnseignement primaireen_US
dc.subject.frSavoir écouteren_US
dc.subject.frSavoir parleren_US
dc.titleDévelopper l’enseignement de l’oral au début du primaire : l’impact de deux activités spécifiques en parler-écouteren_US
dc.title.frDévelopper l’enseignement de l’oral au début du primaire : l’impact de deux activités spécifiques en parler-écouteren_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Didactiqueen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.otherinstitutionUCLouvainen_US
synhera.cost.total0en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderUCLouvain - HE Vincien_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

CC1
Excepté là où spécifié autrement, la license de ce document est décrite en tant que CC1