dc.rights.license | OTH | en_US |
dc.contributor.author | Colognesi, Stéphane | |
dc.contributor.author | DESCHEPPER, Catherine | |
dc.date.accessioned | 2021-01-28T15:39:15Z | |
dc.date.available | 2021-01-28T15:39:15Z | |
dc.date.issued | 2014-12 | |
dc.identifier.issn | 0184-7732 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/602 | |
dc.description.abstract | L’article a pour double visée de poser un constat sur les compétences des élèves à mobiliser leurs connaissances sur la ponctuation pour commenter les textes d’autrui, et de proposer puis d’analyser finement une séquence didactique destinée à faire évoluer les dites compétences. À l’issue de cette analyse, les auteurs déploient les lignes de force et les balises semblant émerger afin de faire évoluer la situation diagnostiquée et permettent aux élèves écrivants d’envisager la ponctuation comme le lieu d’un choix à poser ou à constater, dans une dimension philologique consciente et volontaire. | en_US |
dc.description.abstractfr | L’article a pour double visée de poser un constat sur les compétences des élèves à mobiliser leurs connaissances sur la ponctuation pour commenter les textes d’autrui, et de proposer puis d’analyser finement une séquence didactique destinée à faire évoluer les dites compétences. À l’issue de cette analyse, les auteurs déploient les lignes de force et les balises semblant émerger afin de faire évoluer la situation diagnostiquée et permettent aux élèves écrivants d’envisager la ponctuation comme le lieu d’un choix à poser ou à constater, dans une dimension philologique consciente et volontaire. | en_US |
dc.description.tableofcontents | Différents articles sur les questions de didactique associées à la ponctuation des textes oraux et écrits. | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Armand Colin | en_US |
dc.relation.ispartof | Le français aujourd'hui | en_US |
dc.rights.uri | https://www.revues.armand-colin.com/lettres-langues/francais-aujourdhui/francais-aujourdhui-ndeg-203-42018/relecture-collaborative-levier-reecriture-soutien-aux-corrections-textes#citation | en_US |
dc.subject | Ponctuation | en_US |
dc.subject | Didactique de l'écrit | en_US |
dc.subject | Enseignement primaire | en_US |
dc.subject.fr | Didactique de l'écrit | en_US |
dc.subject.fr | Ponctuation | en_US |
dc.subject.fr | Enseignement primaire | en_US |
dc.title | Le savoir des élèves en ponctuation : de l’analyse
d’interactions en situation d’écriture aux propositions didactiques | en_US |
dc.title.fr | Le savoir des élèves en ponctuation : de l’analyse
d’interactions en situation d’écriture aux propositions didactiques | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie | en_US |
synhera.institution | HE Léonard de Vinci | en_US |
synhera.otherinstitution | UCLouvain | en_US |
synhera.cost.total | 16 | en_US |
synhera.cost.apc | 0 | en_US |
synhera.cost.comp | 0 | en_US |
synhera.cost.acccomp | 0 | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | Armand Colin | en_US |