Afficher la notice abrégée

Le savoir des élèves en ponctuation : de l’analyse d’interactions en situation d’écriture aux propositions didactiques

dc.rights.licenseOTHen_US
dc.contributor.authorColognesi, Stéphane
dc.contributor.authorDESCHEPPER, Catherine
dc.date.accessioned2021-01-28T15:39:15Z
dc.date.available2021-01-28T15:39:15Z
dc.date.issued2014-12
dc.identifier.issn0184-7732en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/602
dc.description.abstractL’article a pour double visée de poser un constat sur les compétences des élèves à mobiliser leurs connaissances sur la ponctuation pour commenter les textes d’autrui, et de proposer puis d’analyser finement une séquence didactique destinée à faire évoluer les dites compétences. À l’issue de cette analyse, les auteurs déploient les lignes de force et les balises semblant émerger afin de faire évoluer la situation diagnostiquée et permettent aux élèves écrivants d’envisager la ponctuation comme le lieu d’un choix à poser ou à constater, dans une dimension philologique consciente et volontaire.en_US
dc.description.abstractfrL’article a pour double visée de poser un constat sur les compétences des élèves à mobiliser leurs connaissances sur la ponctuation pour commenter les textes d’autrui, et de proposer puis d’analyser finement une séquence didactique destinée à faire évoluer les dites compétences. À l’issue de cette analyse, les auteurs déploient les lignes de force et les balises semblant émerger afin de faire évoluer la situation diagnostiquée et permettent aux élèves écrivants d’envisager la ponctuation comme le lieu d’un choix à poser ou à constater, dans une dimension philologique consciente et volontaire.en_US
dc.description.tableofcontentsDifférents articles sur les questions de didactique associées à la ponctuation des textes oraux et écrits.en_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherArmand Colinen_US
dc.relation.ispartofLe français aujourd'huien_US
dc.rights.urihttps://www.revues.armand-colin.com/lettres-langues/francais-aujourdhui/francais-aujourdhui-ndeg-203-42018/relecture-collaborative-levier-reecriture-soutien-aux-corrections-textes#citationen_US
dc.subjectPonctuationen_US
dc.subjectDidactique de l'écriten_US
dc.subjectEnseignement primaireen_US
dc.subject.frDidactique de l'écriten_US
dc.subject.frPonctuationen_US
dc.subject.frEnseignement primaireen_US
dc.titleLe savoir des élèves en ponctuation : de l’analyse d’interactions en situation d’écriture aux propositions didactiquesen_US
dc.title.frLe savoir des élèves en ponctuation : de l’analyse d’interactions en situation d’écriture aux propositions didactiquesen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogieen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.otherinstitutionUCLouvainen_US
synhera.cost.total16en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderArmand Colinen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée