• Diagnostic... HELMo a-t-elle réagi positivement à la COVID-19 ?Open access 

      2020, BRAGARD, Isabelle; KHAMIDOULLINA, Izida; Malengreza, Déborah; OGER, Laurence; SOTTIAUX, Etienne, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Alors que la crise sanitaire battait son plein, une enquête qualitative a été menée afin de « prendre le pouls » de la communauté HELMo. Les résultats brossent le tableau d'une situation complexe et parfois polarisée, mais témoignent également d'une forte disposition à la résilience et à la créativité.
    • Nom de code : « SAMU-Learning »...Open access 

      2020, KHAMIDOULLINA, Izida, HELMo
      Publication d'intérêt général/presse
      Pendant le confinement, le service e-learning s'est métamorphosé en service d'urgences techno-pédagogiques. Le confinement a mis les enseignants à rude épreuve. Du jour au lendemain, ils ont dû réinventer leur métier et apprendre à utiliser de nouveaux outils techno-pédagogiques. Aux côtés des enseignants, l'équipe e-learning a fait l'impossible pour gérer l'urgence. Certains l'ont même rebaptisée ...