Parcourir HE Vinci par sujet "Accompagnement"
Voici les éléments 1-4 de 4
-
Accompagner les difficultés de lecture de la 3e maternelle à la 2e primaire : freins et leviers perçus par les enseignants dans le cadre d'un dispositif de coenseignement visant à développer la différenciation.
07 septembre 2022, HE Léonard de VinciArticle scientifiqueDans l'objectif de réduire les inégalités scolaires, la Fédération Wallonie-Bruxelles a mis sur pied, de janvier 2019 à aout 2020, un projet pilote visant à développer la différenciation dans l'apprentissage initial de la lecture dans les classes de 3e maternelle, 1e et 2e primaire. Dans ce cadre, notre équipe a mis en œuvre, dans 45 écoles, un dispositif d'accompagnement au développement professionnel, ... -
Naël e stato accompagnato
2020, HE Léonard de VinciLivre/Ouvrage ou monographie[Chapitre 10 de Storie di persone, voci di infermieri. Un approccio innovativo allo studio della bioetica e della deontologia] -
Quel accompagnement des étudiants dans la production d’un texte réflexif, à l’intérieur du travail de fin d’études ? Le cas d’un module de formation des futurs enseignants du primaire
2019, HE Léonard de VinciArticle scientifiqueNous avons développé un dispositif de formation de fin de cycle où un accompagnement à la posture réflexive est proposé aux étudiants. Ce dispositif s’inscrit dans la durée puisqu’il occupe à lui seul l’agenda pendant onze semaines consécutives et qu’il aboutit à une production écrite : le travail professionnel de fin d’études. L’objectif de notre travail de chercheur est de comprendre le fonctionnement ... -
D'un passage à l'autre, analogies entre l'accouchement et la mort
2016, HE Léonard de VinciArticle scientifiqueIl existe des analogies troublantes entre le début et la fin de la vie d’un enfant. L’hypothèse d’une similitude de la problématique de la naissance et de la “mourance” de l’enfant permet une réflexion sur l’accompagnement en contexte de soins palliatifs pédiatriques.