- Accueil de LUCK
- Author profile
ALEXANDRE SANNEN
Prénom
ALEXANDRENom
SANNENLangues
frListe des publications de l’auteur
Voici les éléments 1-2 de 2
- Sort Options:
- Date and Type
- Title Asc
- Title Desc
- Issue Date Asc
- Issue Date Desc
- Type Asc
- Type Desc
- Results Per Page:
- 5
- 10
- 20
- 40
- 60
- 80
- 100
- Sort Options:
- Date and Type
- Title Asc
- Title Desc
- Issue Date Asc
- Issue Date Desc
- Type Asc
- Type Desc
- Results Per Page:
- 5
- 10
- 20
- 40
- 60
- 80
- 100
Les pratiques langagières orales dans l’enseignement supérieur en Belgique francophone : entre attendus et pratiques effectives, analyse des postures étudiantes en situation d’évaluation
janvier 2024, Bregentzer, Laurence; Descamps, Camille; Caluwaerts, Marianne; Klein, D.; Malki, Bachar; SANNEN, ALEXANDRE; DESCHEPPER, Catherine,
- EPHEC
- HE Francisco Ferrer
- HE Lucia de Brouckère
- HE Léonard de Vinci
- HE Bruxelles Brabant
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Cette contribution s’inscrit dans le cadre du consortium Hélangue Oral (2022-2024), qui rassemble six Hautes Écoles bruxelloises, est financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Pôle académique de Bruxelles et dont le projet de recherche a pour objectif de documenter, comprendre et étayer les pratiques langagières orales des étudiants de l’enseignement supérieur, jusqu’ici fort peu investiguées ...
Les pratiques langagières orales des étudiant.es dans l’enseignement supérieur non universitaire bruxellois. Résultats des questionnaires « enseignant.es et étudiant.es »
2024, MALKI, Bachar; DESCHEPPER, Catherine; CALUWAERTS, Marianne; Descamps, Camille; Klein, Dorothée; SANNEN, ALEXANDRE,
- EPHEC
- HE Francisco Ferrer
- HE Lucia de Brouckère
- HE Galilée
- HE Léonard de Vinci
- HE Bruxelles Brabant
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
En Fédération Wallonie-Bruxelles, les hautes écoles dispensent un enseignement supérieur professionnalisant. Quelles sont les pratiques déclarées des enseignants de ces hautes écoles en matière d’oral ? Avons-nous affaire à un oral enseigné ou mobilisé (Soucy, Dumais, 2022) ? L’oral est-il davantage travaillé sous l’angle de la réception ou de la production ? Quel regard les enseignants portent-ils ...