• An adapted method of learning English for students with dyslexia or reading difficultiesOpen access 

      17 avril 2023, BARBU, Cristina, HE Francisco Ferrer
      Publication d'intérêt général/presse
      Since February 2009, all mainstream public schools must integrate students with special needs into their structure, regardless of their specificities and level of disability. Schools, in turn, must ensure that these pupils are provided with optimal, equitable and appropriate learning conditions (Special Education Decree, February 2009). Current foreign language learning methods promote the use of ...
    • An adapted sequence for dyslexic 3rd secondary graders and children with reading difficultiesOpen access 

      21 avril 2023, BARBU, Cristina, HE Francisco Ferrer
      Publication d'intérêt général/presse
      En Belgique, depuis février 2009, toutes les écoles ordinaires publiques doivent accepter les enfants ayant des besoins spéciaux, quel que soit leur degré de handicap et leurs besoins. Les écoles doivent veiller à ce que les enfants avec déficiences bénéficient de conditions d'apprentissage égales et de droits d'adaptation tout au long du processus d'apprentissage (décret sur l'apprentissage spécialisé, ...
    • Guide pour les élèves de primaire avec des difficultés de parole, de langage et de communication en français ou en langue étrangèreOpen access 

      15 avril 2023, BARBU, Cristina, HE Francisco Ferrer
      Publication d'intérêt général/presse
      Guide pour les élèves de primaire avec des difficultés de parole, de langage et de communication en français ou en langue étrangère
    • Pistes d’activités d’éveil aux languesOpen access 

      17 avril 2023, BARBU, Cristina, HE Francisco Ferrer
      Publication d'intérêt général/presse
      Ce document a pour rôle d’établir un recueil d’activités d’éveil aux langues (200 pistes d’activités récoltées au total par notre équipe) à destination des instituteur.rices qui pratiquent l’EAL en classe. Il s’agit d’une liste d’activités à destination des élèves de la M1 jusqu’en P2. Pour chacune de ces activités, nous avons détaillé les compétences impliquées à travailler dans les tâches (de ...