dc.rights.license | LL0 | en_US |
dc.contributor.author | DE CROIX, Séverine | |
dc.contributor.author | PENNEMAN, Jessica | |
dc.contributor.author | WYNS, Marielle | |
dc.date.accessioned | 2021-06-11T09:58:13Z | |
dc.date.available | 2021-06-11T09:58:13Z | |
dc.date.issued | 2017 | |
dc.identifier.isbn | 978-2-87037-998-1 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1034 | |
dc.description.abstract | Dans la continuité de leur premier article, le second texte présente les résultats relatifs à la mise en oeuvre de l'instrument que les auteures ont développé et à la planification didactique des apprentissages par les enseignants partenaires de la recherche. Elles y décrivent l'usage et la réception, par quatre enseignant de français de première secondaire, de l'outil "Lirécrire pour apprendre". Deux questions principales de recherche ont guidé leur réflexion: comment les enseignants intègrent-ils les apprentissages médiatisés par cet instrument didactique dans leur planification d'année ? Comment les enseignants régulent-ils les apprentissages médiatisés par cet instrument pendant l'activité? | en_US |
dc.description.sponsorship | OTH | en_US |
dc.format.medium | BOO | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Presses Universitaires de Namur | en_US |
dc.rights.uri | https://dial.uclouvain.be/pr/boreal/fr/object/boreal%3A216331/datastreams | en_US |
dc.subject | Texte informatif | en_US |
dc.subject | Outil didactique | en_US |
dc.subject | Stratégies de lecture | en_US |
dc.subject | Lecture | en_US |
dc.subject | Enseignement secondaire | en_US |
dc.subject | Planification | en_US |
dc.subject | Appropriation | en_US |
dc.subject | Recherche expérimentale | en_US |
dc.title | Entre outil didactique structuré et observation de l’activité des élèves : comment les enseignants du début du secondaire planifient-ils les apprentissages relatifs à la lecture des textes informatifs ? | en_US |
dc.type | Livre/Ouvrage ou monographie | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Didactique | en_US |
synhera.institution | HE Léonard de Vinci | en_US |
synhera.otherinstitution | UCL - Université Catholique de Louvain | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | Presses universitaires | en_US |