Afficher la notice abrégée

Entre outil didactique structuré et observation de l’activité des élèves : comment les enseignants du début du secondaire planifient-ils les apprentissages relatifs à la lecture des textes informatifs ?

dc.rights.licenseLL0en_US
dc.contributor.authorDE CROIX, Séverine
dc.contributor.authorPENNEMAN, Jessica
dc.contributor.authorWYNS, Marielle
dc.date.accessioned2021-06-11T09:58:13Z
dc.date.available2021-06-11T09:58:13Z
dc.date.issued2017
dc.identifier.isbn978-2-87037-998-1en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1034
dc.description.abstractDans la continuité de leur premier article, le second texte présente les résultats relatifs à la mise en oeuvre de l'instrument que les auteures ont développé et à la planification didactique des apprentissages par les enseignants partenaires de la recherche. Elles y décrivent l'usage et la réception, par quatre enseignant de français de première secondaire, de l'outil "Lirécrire pour apprendre". Deux questions principales de recherche ont guidé leur réflexion: comment les enseignants intègrent-ils les apprentissages médiatisés par cet instrument didactique dans leur planification d'année ? Comment les enseignants régulent-ils les apprentissages médiatisés par cet instrument pendant l'activité?en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.format.mediumBOOen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherPresses Universitaires de Namuren_US
dc.rights.urihttps://dial.uclouvain.be/pr/boreal/fr/object/boreal%3A216331/datastreamsen_US
dc.subjectTexte informatifen_US
dc.subjectOutil didactiqueen_US
dc.subjectStratégies de lectureen_US
dc.subjectLectureen_US
dc.subjectEnseignement secondaireen_US
dc.subjectPlanificationen_US
dc.subjectAppropriationen_US
dc.subjectRecherche expérimentaleen_US
dc.titleEntre outil didactique structuré et observation de l’activité des élèves : comment les enseignants du début du secondaire planifient-ils les apprentissages relatifs à la lecture des textes informatifs ?en_US
dc.typeLivre/Ouvrage ou monographieen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Didactiqueen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.otherinstitutionUCL - Université Catholique de Louvainen_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderPresses universitairesen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée