• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Voir le document

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Voir le document 
    • Accueil de LUCK
    • HE Vinci
    • SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
    • Voir le document
    • Accueil de LUCK
    • HE Vinci
    • SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
    • Voir le document
    Voir/Ouvrir
    Article principal (195.7Ko)
    Date
    2017
    Auteur
    WYNS, Marielle
    Famelart, Laurence
    Rahier, Nicole
    EVRARD, Thierry
    Metadata
    Afficher la notice complète
    Partage ça

    Sensibiliser les futurs enseignants aux écrits intermédiaires: un levier pour questionner leurs postures d’étayage?

    Résumé
    L’évolution des pratiques scolaires amène les élèves à manifester de plus en plus tôt leur capacité à prendre du recul par rapport aux savoirs enseignés et aux situations vécues, souvent sans être pourtant accompagnés dans la construction de cette démarche complexe et spécifique. Cette situation s’avère souvent défavorable aux élèves les plus fragiles. En particulier, la pratique des écrits de savoirs et des écrits réflexifs en classe est susceptible de générer des inégalités, dans la mesure où le passage par l’écrit semble plus naturellement accessible aux élèves les plus forts ou issus de milieux favorisés.

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC