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Sensibiliser les futurs enseignants aux écrits intermédiaires: un levier pour questionner leurs postures d’étayage?

dc.rights.licenseCC6en_US
dc.contributor.authorWYNS, Marielle
dc.contributor.authorFamelart, Laurence
dc.contributor.authorRahier, Nicole
dc.contributor.authorEVRARD, Thierry
dc.date.accessioned2021-06-11T10:22:35Z
dc.date.available2021-06-11T10:22:35Z
dc.date.issued2017
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1050
dc.description.abstractL’évolution des pratiques scolaires amène les élèves à manifester de plus en plus tôt leur capacité à prendre du recul par rapport aux savoirs enseignés et aux situations vécues, souvent sans être pourtant accompagnés dans la construction de cette démarche complexe et spécifique. Cette situation s’avère souvent défavorable aux élèves les plus fragiles. En particulier, la pratique des écrits de savoirs et des écrits réflexifs en classe est susceptible de générer des inégalités, dans la mesure où le passage par l’écrit semble plus naturellement accessible aux élèves les plus forts ou issus de milieux favorisés.en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherHEP Béjuneen_US
dc.relation.ispartofDébatsen_US
dc.subjectFuturs enseignantsen_US
dc.subjectFormationen_US
dc.subjectSavoir-savoir faireen_US
dc.subjectRéflexionen_US
dc.subjectInégalitésen_US
dc.titleSensibiliser les futurs enseignants aux écrits intermédiaires: un levier pour questionner leurs postures d’étayage?en_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogieen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderHEP Béjuneen_US


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