Afficher la notice abrégée

Quelques difficultés liées à la soustraction (Partie 2)

dc.rights.licenseOTHen_US
dc.contributor.authorBerlanger, Isabelle
dc.contributor.authorCuisinier, Ginette
dc.contributor.authorGILBERT, Thérèse
dc.contributor.authorNINOVE, Laure
dc.date.accessioned2021-09-14T07:53:30Z
dc.date.available2021-09-14T07:53:30Z
dc.date.issued2013-03
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1135
dc.identifier.doihttp://www.sbpm.be/download/43b70b5552e511d158e7f1ac50d263e0/20Losanges/20gilbert.pdfen_US
dc.description.abstractCet article a comme point de départ certaines difficultés fondamentales liées à la soustraction, difficultés auxquelles les enseignants sont confrontés d’année en année et qui les laissent parfois démunis. Nous y rassemblons quelques approches relatives à la soustraction en primaire et au début du secondaire sous forme d’activités, et en proposons une analyse épistémologique. Pour cela, nous avons pris le point de vue du sens, en nous centrant sur les interprétations possibles de la soustraction, et leur extension éventuelle lorsque l’on passe d’un ensemble de nombres à un autre. Nous ne proposons donc pas ici une unique séquence toute prête pour aborder cette opération mais rassemblons diverses méthodes. Après nous être penchés dans une première partie de ce travail sur la soustraction à la fin de l’école primaire [1], nous nous intéressons dans cette seconde partie, à l’introduction de la soustraction dans Z au début du secondaire.en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherSBPMef A.S.B.L.en_US
dc.relation.ispartofLosangesen_US
dc.rights.urihttps://www.sbpm.be/losanges/en_US
dc.subjectSoustractionsen_US
dc.subjectInterpréter un calculen_US
dc.subjectNombres relatifsen_US
dc.subjectDifficultés d'apprentissageen_US
dc.titleQuelques difficultés liées à la soustraction (Partie 2)en_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogieen_US
synhera.institutionHE Galiléeen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.otherinstitutionUMonsen_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderSBPMef A.S.B.L.en_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée