dc.rights.license | CC6 | en_US |
dc.contributor.author | Berlanger, Isabelle | |
dc.contributor.author | MOUSSET, Céline | |
dc.contributor.author | NINOVE, Laure | |
dc.date.accessioned | 2021-09-17T13:05:28Z | |
dc.date.available | 2021-09-17T13:05:28Z | |
dc.date.issued | 2019 | |
dc.identifier.isbn | 978-2-87558-751-0 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1152 | |
dc.description.abstract | Le symbole « = », que l’on lit « est égal à » ou encore « égale » (du verbe « égaler»), est l'un des plus communs en mathématiques. Et pourtant, il sème de multiples embuches, qui finissent parfois par provoquer chez les élèves l’incompréhension de pans entiers de matière ou qui les font trébucher dans la résolution d’une tâche mathématique. Pour préparer la journée d'étude dédiée aux ruptures et continuités dans la scolarité, le sous-groupe de didactique des mathématiques du Cripedis s’est penché sur cet objet central des mathématiques. | en_US |
dc.description.sponsorship | OTH | en_US |
dc.format.medium | BOO | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Presses universitaires de Louvain | en_US |
dc.rights.uri | https://pul.uclouvain.be/info/?id=10 | en_US |
dc.subject | Égalité | en_US |
dc.subject | Mathématiques | en_US |
dc.subject | Formules mathématiques | en_US |
dc.subject | Équations du second degré | en_US |
dc.subject | Équations du premier degré | en_US |
dc.subject | Enseignement secondaire | en_US |
dc.title | Construction et évolution du concept d’égalité du fondamental au secondaire supérieur | en_US |
dc.type | Livre/Ouvrage ou monographie | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogie | en_US |
synhera.institution | HE Galilée | en_US |
synhera.institution | HE Léonard de Vinci | en_US |
synhera.institution | HE Louvain en Hainaut | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | Presses Universitaires de Louvain | en_US |