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Construction et évolution du concept d’égalité du fondamental au secondaire supérieur

dc.rights.licenseCC6en_US
dc.contributor.authorBerlanger, Isabelle
dc.contributor.authorMOUSSET, Céline
dc.contributor.authorNINOVE, Laure
dc.date.accessioned2021-09-17T13:05:28Z
dc.date.available2021-09-17T13:05:28Z
dc.date.issued2019
dc.identifier.isbn978-2-87558-751-0en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1152
dc.description.abstractLe symbole « = », que l’on lit « est égal à » ou encore « égale » (du verbe « égaler»), est l'un des plus communs en mathématiques. Et pourtant, il sème de multiples embuches, qui finissent parfois par provoquer chez les élèves l’incompréhension de pans entiers de matière ou qui les font trébucher dans la résolution d’une tâche mathématique. Pour préparer la journée d'étude dédiée aux ruptures et continuités dans la scolarité, le sous-groupe de didactique des mathématiques du Cripedis s’est penché sur cet objet central des mathématiques.en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.format.mediumBOOen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherPresses universitaires de Louvainen_US
dc.rights.urihttps://pul.uclouvain.be/info/?id=10en_US
dc.subjectÉgalitéen_US
dc.subjectMathématiquesen_US
dc.subjectFormules mathématiquesen_US
dc.subjectÉquations du second degréen_US
dc.subjectÉquations du premier degréen_US
dc.subjectEnseignement secondaireen_US
dc.titleConstruction et évolution du concept d’égalité du fondamental au secondaire supérieuren_US
dc.typeLivre/Ouvrage ou monographieen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogieen_US
synhera.institutionHE Galiléeen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.institutionHE Louvain en Hainauten_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderPresses Universitaires de Louvainen_US


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