• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Voir le document

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Voir le document 
    • Accueil de LUCK
    • HE Vinci
    • SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
    • Voir le document
    • Accueil de LUCK
    • HE Vinci
    • SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
    • Voir le document
    Voir/Ouvrir
    Chapitre complet (582.8Ko)
    Date
    2019
    Auteur
    Berlanger, Isabelle
    Mousset, Céline
    Ninove, Laure
    Metadata
    Afficher la notice complète

    Construction et évolution du concept d’égalité du fondamental au secondaire supérieur

    Résumé
    Le symbole « = », que l’on lit « est égal à » ou encore « égale » (du verbe « égaler»), est l'un des plus communs en mathématiques. Et pourtant, il sème de multiples embuches, qui finissent parfois par provoquer chez les élèves l’incompréhension de pans entiers de matière ou qui les font trébucher dans la résolution d’une tâche mathématique. Pour préparer la journée d'étude dédiée aux ruptures et continuités dans la scolarité, le sous-groupe de didactique des mathématiques du Cripedis s’est penché sur cet objet central des mathématiques.

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC