- Accueil de LUCK
- Author profile
Liste des publications de l’auteur
Voici les éléments 1-2 de 2
- Sort Options:
- Date and Type
- Title Asc
- Title Desc
- Issue Date Asc
- Issue Date Desc
- Type Asc
- Type Desc
- Results Per Page:
- 5
- 10
- 20
- 40
- 60
- 80
- 100
- Sort Options:
- Date and Type
- Title Asc
- Title Desc
- Issue Date Asc
- Issue Date Desc
- Type Asc
- Type Desc
- Results Per Page:
- 5
- 10
- 20
- 40
- 60
- 80
- 100
Quand soixante étudiants manipulent pour appréhender l'univers des grandeurs et ses aspects didactiques...
Acte de conférence ou de colloque
Nous présentons un dispositif avec artefacts vécu par les étudiants en début de formation d’instituteur primaire (Belgique). L’ambition principale de ce dispositif est de parcourir l’ensemble des aspects de l’apprentissage d’une grandeur pour les enfants de 3 à 12 ans, en mettant l’accent sur l’importance de la pratique des gestes de mesurage et l’intérêt de l’élaboration de représentations mentales, ...
Construction et évolution du concept d’égalité du fondamental au secondaire supérieur
2019, Berlanger, Isabelle; MOUSSET, Céline; NINOVE, Laure,
- HE Galilée
- HE Léonard de Vinci
- HE Louvain en Hainaut
,
- Livre/Ouvrage ou monographie
Livre/Ouvrage ou monographie
Le symbole « = », que l’on lit « est égal à » ou encore « égale » (du verbe « égaler»), est l'un des plus communs en mathématiques. Et pourtant, il sème de multiples embuches, qui finissent parfois par provoquer chez les élèves l’incompréhension de pans entiers de matière ou qui les font trébucher dans la résolution d’une tâche mathématique. Pour préparer la journée d'étude dédiée aux ruptures et ...