• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Voir le document

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Voir le document 
    • Accueil de LUCK
    • HE Louvain en Hainaut
    • HELHa - HE
    • Sciences Humaines
    • Voir le document
    • Accueil de LUCK
    • HE Louvain en Hainaut
    • HELHa - HE
    • Sciences Humaines
    • Voir le document
    Voir/Ouvrir
    COPIRELEM 2018 Actes C Mousset.pdf (816.8Ko)
    Date
    2019-06
    Auteur
    MOUSSET, Céline
    Metadata
    Afficher la notice complète
    Partage ça

    Quand soixante étudiants manipulent pour appréhender l'univers des grandeurs et ses aspects didactiques...

    Résumé
    Nous présentons un dispositif avec artefacts vécu par les étudiants en début de formation d’instituteur primaire (Belgique). L’ambition principale de ce dispositif est de parcourir l’ensemble des aspects de l’apprentissage d’une grandeur pour les enfants de 3 à 12 ans, en mettant l’accent sur l’importance de la pratique des gestes de mesurage et l’intérêt de l’élaboration de représentations mentales, depuis les activités de sériation jusqu’à la construction et l’utilisation des abaques. Nous en proposons différents niveaux d’analyse en lien avec la littérature mais également en référence à un sondage mené auprès des étudiants. Nous tentons d’identifier son impact au niveau de leur pratique professionnelle et de leur prise de conscience des enjeux didactiques du domaine.

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC