Afficher la notice abrégée

Plier pour apprendre à définir : autour des quadrilatères caractérisés par leur(s) axe(s) de symétrie

dc.rights.licenseCC6en_US
dc.contributor.authorDavid, Évelyne
dc.contributor.authorGossez, Renée
dc.contributor.authorNINOVE, Laure
dc.contributor.authorWettendorf, Isabelle
dc.date.accessioned2021-09-17T13:13:51Z
dc.date.available2021-09-17T13:13:51Z
dc.date.issued2020
dc.identifier.isbn978-2-8428-7810-8en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1153
dc.description.abstractCet article présente brièvement un travail mené en Belgique dans plusieurs classes d’élèves d’environ 13 ans, par un sous-groupe du Groupe d’Enseignement Mathématique (GEM)1. Il a également été mené en formation initiale et continuée d’enseignants. Il constitue une sorte de recherche qualitative exploratoire et n’a pas de prétention de représentativité statistique. La séquence d’apprentissage s’articule autour de la construction de quadrilatères par pliage, en exploitant leurs axes de symétrie. Dans cet article, nous nous centrerons principalement sur un des enjeux de la séquence : celui d’apprendre à définir en géométrie et à énoncer des propriétés caractéristiques de figures.en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.format.mediumeBOen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherPULIM - Presses universitaires de Limogesen_US
dc.rights.urihttps://www.lcdpu.fr/info/?fa=infoslegalesen_US
dc.subjectPliagesen_US
dc.subjectQuadrilatèreen_US
dc.subjectSymétrieen_US
dc.subjectMathématiquesen_US
dc.subjectEnseignement secondaireen_US
dc.titlePlier pour apprendre à définir : autour des quadrilatères caractérisés par leur(s) axe(s) de symétrieen_US
dc.typeLivre/Ouvrage ou monographieen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogieen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.otherinstitutionUCL - Université Catholique de Louvainen_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderPULIM - Presses universitaires de Limogesen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée