• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Voir le document

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Voir le document 
    • Accueil de LUCK
    • HE Vinci
    • SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
    • Voir le document
    • Accueil de LUCK
    • HE Vinci
    • SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
    • Voir le document
    Voir/Ouvrir
    Chapitre complet (459.1Ko)
    Date
    2020
    Auteur
    David, Évelyne
    Gossez, Renée
    NINOVE, Laure
    Wettendorf, Isabelle
    Metadata
    Afficher la notice complète
    Partage ça

    Plier pour apprendre à définir : autour des quadrilatères caractérisés par leur(s) axe(s) de symétrie

    Résumé
    Cet article présente brièvement un travail mené en Belgique dans plusieurs classes d’élèves d’environ 13 ans, par un sous-groupe du Groupe d’Enseignement Mathématique (GEM)1. Il a également été mené en formation initiale et continuée d’enseignants. Il constitue une sorte de recherche qualitative exploratoire et n’a pas de prétention de représentativité statistique. La séquence d’apprentissage s’articule autour de la construction de quadrilatères par pliage, en exploitant leurs axes de symétrie. Dans cet article, nous nous centrerons principalement sur un des enjeux de la séquence : celui d’apprendre à définir en géométrie et à énoncer des propriétés caractéristiques de figures.

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC