• Développement d'une innovation pédagogique : le « Creative School Lab »Open access 

      novembre 2015, Vieujean, Anne-Catherine; VINCENT, Coline; Coffani, Pascal, HE ville de Liège
      Acte de conférence ou de colloque
      Présentation PowerPoint d'une communication présentée lors de la Journée d'études "Devenir acteur dans une société démocratique" à la HEP de Vaud du 25 au 26 novembre 2015.
    • Formation des enseignants : Répondre aux défis de l'internationalisationOpen access 

      2017, Robin, Vincent; Ramelot, Pierre; Soldevila, Soledad; Vieujean, Anne-Catherine; Miron, Manuela; Robin, Vincent, HE ville de Liège
      Livre/Ouvrage ou monographie
      Instauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le programme PEERS a vocation à contribuer aux objectifs de l'Union Européenne : 20 % d'étudiants européens en mobilité à l'étranger d'ici 2020. C'est avec le soutien du programme Erasmus + de l'Union Européenne et de l'AEF que quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des ...
    • La créativité, une nouvelle compétence professionnelle pour les enseignants ?Open access 

      06 mai 2016, VINCENT, Coline; HAUSMAN, Matthieu; Vieujean, Anne-Catherine; Stegen, Pierre, HE ville de Liège
      Acte de conférence ou de colloque
      Cette présentation étudie, au moyen d'une étude réalisée auprès d'étudiants futurs enseignants à la Haute Ecole de la Ville de Liège, l'impact de la créativité et des représentations de celles-ci sur les compétences, préconceptions et la professionalité des futurs enseignants. Cette étude s'appuie sur l'utilisation du Creative School Lab de la Haute Ecole dans le but de mettre en oeuvre une activité ...
    • Le creative school lab : Un lieu d'innovation pédagogiqueOpen access 

      juillet 2015, Vieujean, Anne-Catherine; VINCENT, Coline, HE ville de Liège
      Autre
      Poster présenté au Colloque international du Réseau International Francophone des ETablissements de Formation de Formateurs (RIFEFF), Patras, 2-4 juillet 2015.
    • Recours à un prestataire externe pour réaliser une étude d’impact dans le cadre d’un partenariat stratégique Erasmus+Open access 

      24 novembre 2020, Vieujean, Anne-Catherine, HE ville de Liège
      Acte de conférence ou de colloque
      Dans le cadre d'une conférence participative sur les impacts et enjeux des projets Erasmus +, cette communication orale revient sur le projet PEERS (Programme d'Étudiants et Enseignants-chercheurs en Réseaux Sociaux) et plus particulièrement sur les raisons de procéder à une évaluation par un prestataire externe. Ensuite, les résultats de l'évaluation en question, menée sur 144 étudiants et 24 projets.