• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Voir le document

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Voir le document 
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • SSRI
    • Sciences Humaines
    • Voir le document
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • SSRI
    • Sciences Humaines
    • Voir le document
    Voir/Ouvrir
    MEP_PEERS_20171121.pdf (8.075Mo)
    Date
    2017
    Auteur
    Robin, Vincent
    Ramelot, Pierre
    Soldevila, Soledad
    Vieujean, Anne-Catherine
    Miron, Manuela
    Robin, Vincent
    Metadata
    Afficher la notice complète
    Partage ça

    Formation des enseignants : Répondre aux défis de l'internationalisation

    Résumé
    Instauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le programme PEERS a vocation à contribuer aux objectifs de l'Union Européenne : 20 % d'étudiants européens en mobilité à l'étranger d'ici 2020. C'est avec le soutien du programme Erasmus + de l'Union Européenne et de l'AEF que quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et AUIC (RO)) se sont associées afin d'éprouver, enrichier et évaluer ce programme. Cet ouvrage présente les travaux communs menés par les institutions qui ont mis en oeuvre le programme PEERS en 2016-2017 et évalué la satisfaction et les impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés. Les résultats obtenus montrent que le programme PEERS semble être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC