- Accueil de LUCK
- HE de la Ville de Liège
- SSRI
- Sciences Humaines
- Voir le document
Voir/ Ouvrir
Date
2017Auteur
Robin, Vincent
Ramelot, Pierre
Soldevila, Soledad
Vieujean, Anne-Catherine
Miron, Manuela
Robin, Vincent
Metadata
Afficher la notice complètePartage ça
Formation des enseignants : Répondre aux défis de l'internationalisation
Résumé
Instauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le programme PEERS a vocation à contribuer aux objectifs de l'Union Européenne : 20 % d'étudiants européens en mobilité à l'étranger d'ici 2020. C'est avec le soutien du programme Erasmus + de l'Union Européenne et de l'AEF que quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et AUIC (RO)) se sont associées afin d'éprouver, enrichier et évaluer ce programme.
Cet ouvrage présente les travaux communs menés par les institutions qui ont mis en oeuvre le programme PEERS en 2016-2017 et évalué la satisfaction et les impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés. Les résultats obtenus montrent que le programme PEERS semble être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+