Afficher la notice abrégée

Formation des enseignants : Répondre aux défis de l'internationalisation

dc.rights.licenseCC1en_US
dc.contributor.authorRobin, Vincent
dc.contributor.authorRamelot, Pierre
dc.contributor.authorSoldevila, Soledad
dc.contributor.authorVieujean, Anne-Catherine
dc.contributor.authorMiron, Manuela
dc.contributor.authorRobin, Vincent
dc.date.accessioned2020-09-08T08:56:08Z
dc.date.available2020-09-08T08:56:08Z
dc.date.issued2017
dc.identifier.isbn978-2-8066-3621-8en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/284
dc.description.abstractInstauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le programme PEERS a vocation à contribuer aux objectifs de l'Union Européenne : 20 % d'étudiants européens en mobilité à l'étranger d'ici 2020. C'est avec le soutien du programme Erasmus + de l'Union Européenne et de l'AEF que quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et AUIC (RO)) se sont associées afin d'éprouver, enrichier et évaluer ce programme. Cet ouvrage présente les travaux communs menés par les institutions qui ont mis en oeuvre le programme PEERS en 2016-2017 et évalué la satisfaction et les impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés. Les résultats obtenus montrent que le programme PEERS semble être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+en_US
dc.description.sponsorshipEURen_US
dc.description.tableofcontentsChapitre 1 : Introduction aux enjeux de l'internationalisation de la formation des futurs enseignants Chapitre 2 : Stratégie et méthodologie des projets PEERS Chapitre 3 : Evaluation de la satisfaction des participants au programme PEERS en 2016-2017 dans le cadre du partenariat stratégique Chapitre 4 : Evaluation de l'impact du programme PEERS auprès des enseignants-chercheurs depuis son lancement Chapitre 5 : Synthèse et perspectives du programme PEERSen_US
dc.format.mediumBOOen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherEMEen_US
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/?lang=deen_US
dc.subjectformation des enseignantsen_US
dc.subjectPEERSen_US
dc.subjectinternationalisationen_US
dc.subject.frformation des enseignantsen_US
dc.subject.frPEERSen_US
dc.subject.frinternationalisationen_US
dc.subject.frErasmus +en_US
dc.titleFormation des enseignants : Répondre aux défis de l'internationalisationen_US
dc.title.frFormation des enseignants : Répondre aux défis de l'internationalisationen_US
dc.typeLivre/Ouvrage ou monographieen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogieen_US
synhera.institutionHE ville de Liègeen_US
synhera.otherinstitutionESPE Aquitaineen_US
synhera.otherinstitutionHEP Vauden_US
synhera.stakeholders.fundfinancement PEERSen_US
dc.description.versionNonen_US
dc.rights.holderVincent Robin, Pierre Ramelot, Soledad Soldevilla, Anne-Catherine Vieujean, Manuela Mironen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

CC1
Excepté là où spécifié autrement, la license de ce document est décrite en tant que CC1