dc.rights.license | CC1 | en_US |
dc.contributor.author | Robin, Vincent | |
dc.contributor.author | Ramelot, Pierre | |
dc.contributor.author | Soldevila, Soledad | |
dc.contributor.author | Vieujean, Anne-Catherine | |
dc.contributor.author | Miron, Manuela | |
dc.contributor.author | Robin, Vincent | |
dc.date.accessioned | 2020-09-08T08:56:08Z | |
dc.date.available | 2020-09-08T08:56:08Z | |
dc.date.issued | 2017 | |
dc.identifier.isbn | 978-2-8066-3621-8 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/284 | |
dc.description.abstract | Instauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le programme PEERS a vocation à contribuer aux objectifs de l'Union Européenne : 20 % d'étudiants européens en mobilité à l'étranger d'ici 2020. C'est avec le soutien du programme Erasmus + de l'Union Européenne et de l'AEF que quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des enseignants (ESPE Aquitaine (FR), HEL (BE), HEP Vaud (CH) et AUIC (RO)) se sont associées afin d'éprouver, enrichier et évaluer ce programme.
Cet ouvrage présente les travaux communs menés par les institutions qui ont mis en oeuvre le programme PEERS en 2016-2017 et évalué la satisfaction et les impacts d'un tel dispositif sur les étudiants et les enseignants-chercheurs engagés. Les résultats obtenus montrent que le programme PEERS semble être une forme de mobilité efficiente pouvant à terme avoir sa place dans le programme ERASMUS+ | en_US |
dc.description.sponsorship | EUR | en_US |
dc.description.tableofcontents | Chapitre 1 : Introduction aux enjeux de l'internationalisation de la formation des futurs enseignants
Chapitre 2 : Stratégie et méthodologie des projets PEERS
Chapitre 3 : Evaluation de la satisfaction des participants au programme PEERS en 2016-2017 dans le cadre du partenariat stratégique
Chapitre 4 : Evaluation de l'impact du programme PEERS auprès des enseignants-chercheurs depuis son lancement
Chapitre 5 : Synthèse et perspectives du programme PEERS | en_US |
dc.format.medium | BOO | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | EME | en_US |
dc.rights.uri | https://creativecommons.org/licenses/?lang=de | en_US |
dc.subject | formation des enseignants | en_US |
dc.subject | PEERS | en_US |
dc.subject | internationalisation | en_US |
dc.subject.fr | formation des enseignants | en_US |
dc.subject.fr | PEERS | en_US |
dc.subject.fr | internationalisation | en_US |
dc.subject.fr | Erasmus + | en_US |
dc.title | Formation des enseignants : Répondre aux défis de l'internationalisation | en_US |
dc.title.fr | Formation des enseignants : Répondre aux défis de l'internationalisation | en_US |
dc.type | Livre/Ouvrage ou monographie | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie | en_US |
synhera.institution | HE ville de Liège | en_US |
synhera.otherinstitution | ESPE Aquitaine | en_US |
synhera.otherinstitution | HEP Vaud | en_US |
synhera.stakeholders.fund | financement PEERS | en_US |
dc.description.version | Non | en_US |
dc.rights.holder | Vincent Robin, Pierre Ramelot, Soledad Soldevilla, Anne-Catherine Vieujean, Manuela Miron | en_US |