• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Résultat de
    votre recherche

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Recherche 
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • Recherche
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • Recherche

    Résultat de
    votre recherche

    Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

    Filters

    Use filters to refine the search results.

    Voici les éléments 1-10 de 32

    • Sort Options:
    • Relevance
    • Title Asc
    • Title Desc
    • Issue Date Asc
    • Issue Date Desc
    • Type Asc
    • Type Desc
    • Results Per Page:
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
     Exporter CSV
    • Sort Options:
    • Relevance
    • Title Asc
    • Title Desc
    • Issue Date Asc
    • Issue Date Desc
    • Type Asc
    • Type Desc
    • Results Per Page:
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100

    L’enseignement à distance et hybride en perspectives locale et globaleOpen access 

    mars 2023, COCINAS GARCIA, Amélie; Creten, Alexis, HE ville de Liège, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Etude des rapports entre prescrits et action critique en Haute École lors du confinement et suite à celui-ci.

    Élaboration et application d’un programme d’entraînement des compétences de communication en environnement bruyant basé sur la réalité virtuelle à destination de futurs enseignantsOpen access 

    18 juin 2021, Ancion, Valérie, HE ville de Liège, TFE
    TFE
    Thumbnail
    Les enseignants sont considérés comme des professionnels de la voix. Nombre d’entre eux se plaignent ou présentent des troubles vocaux pendant leur carrière et certains même déjà au cours de leur formation. Les techniques directes et/ou indirectes de prévention des troubles vocaux généralement proposées aux enseignants leur permettent de pallier certaines difficultés vocales qu’ils peuvent ...

    Faire société, Refaire la société : Retour sur le projet "Faire société" sur l'utilisation du jeu de société en animation et éducation socioculturellesOpen access 

    10 novembre 2022, LA PAGLIA, Vincent; Dupont, Bruno; Sarlet, Elsa; BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie, HE ville de Liège HE Bruxelles Brabant, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Retour sur le projet "Faire société" financé par le fonds FRHE en 2021-2022.

    L’enseignement du français dans le contexte hétérogène de la Belgique francophone et de Bruxelles en particulierPeer reviewedOpen access 

    2006, Lucchini, Silvia; EL KAROUNI, Salima, HE ville de Liège, Article scientifique
    Article scientifique
    Thumbnail
    Article de revue.

    Politiques linguistiques dans les contextes multilingues de la Belgique francophone. Aide ou ségrégation ?Peer reviewedOpen access 

    2018, EL KAROUNI, Salima, HE ville de Liège, Article scientifique
    Article scientifique
    Thumbnail
    En Belgique francophone, plusieurs actions visant l’enseignement du français ont été développées depuis les années 1990 dans les contextes multilingues exogènes. L’objectif déclaré est dans tous ces cas celui de l’aide à l’intégration et à la réussite. L’intention de cet article est de commenter ces mesures de manière critique sur la base des recherches empiriques que nous avons menées dans notre ...

    La place de l'ethnicité au sein du champ de l'enseignement/apprentissage du françaisPeer reviewedOpen access 

    2017, EL KAROUNI, Salima, HE ville de Liège, Article scientifique
    Article scientifique
    Thumbnail
    Article de périodique.

    L’enseignement du français en contextes scolaires hétérogènes. Pour un renouvellement des repères didactiques traditionnelsPeer reviewedOpen access 

    2012, EL KAROUNI, Salima, HE ville de Liège, Article scientifique
    Article scientifique
    Thumbnail
    Article de revue.

    La formation linguistique des adultes migrants en France : un droit à la ou un devoir de langue ? Analyse d'une tension ambigüePeer reviewedOpen access 

    2017, EL KAROUNI, Salima, HE ville de Liège, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Cette contribution s’inscrit ainsi dans l’axe de réflexion portant sur « Les droits linguistiques face aux hégémonies linguistiques ».

    Contextes, définitions et usages du jeu de société dans l'animation socioculturelle en Fédération Wallonie-Bruxelles (JDCHE 2022)Peer reviewedOpen access 

    24 février 2022, BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie; Dupont, Bruno; LA PAGLIA, Vincent; Sarlet, Elsa, HE ville de Liège HE Bruxelles Brabant, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Il existe très peu d'études sur l'utilisation des jeux par les travailleurs sociaux dans le cadre de leur activité. Pourtant, les jeux sont utilisés comme lubrifiant social (Walter Crist et al. 2016) depuis l'antiquité, et les jeux de société sont souvent associés à la convivialité et à la proximité des joueurs. Il est également bien documenté que les jeux peuvent être utilisés à des fins pédagogiques. ...

    Dissocier allophonie et vulnérabilité : de la nécessité d'interroger les catégoriesPeer reviewedOpen access 

    2020, EL KAROUNI, Salima, HENALLUX, Article scientifique
    Article scientifique
    Thumbnail
    Article d'une revue.
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette communautéAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC