Soumissions récentes

  • Littérature & jeu vidéo : Quelles approches ?Open access 

    02 avril 2020, Dupont, Bruno, HE ville de Liège
    Autre
    La présente communication, tenue dans le cadre du cours-conférence d'Histoire et analyse des pratiques du jeu vidéo, s'intéresse aux rapports entre littérature et jeu vidéo. Elle aborde ceux-ci selon trois approches : historique, discursive et rhétorico-sémiotique.
  • Le plaisir de l’obsolescence : The Last Days of Second Life de Susanne BerkenhegerPeer reviewedOpen access 

    12 décembre 2019, Dupont, Bruno, HE ville de Liège
    Acte de conférence ou de colloque
    La présente communication vise à introduire le travail de l'artiste allemande Susanne Berkenheger, qui effectue une "recherche archéologique" au sein de la simulation virtuelle Second Life. Ce projet peut être considéré comme une tentative de remplacer la dimension politique obsolète de l'espace de Second Life par une réflexion littéraire sur cette obsolescence.