• 2 expériences de "supérieur inversé"Open access 

      02 février 2018, Laduron, Christophe, HE Albert Jacquard
      Acte de conférence ou de colloque
      Intervention relatant deux expériences de classes inversées dans l'enseignement supérieur, dans le cadre du colloque scientifique de la CL!SE 2018 (semaine de la classe invsersée), organisée par la HE2B
    • Accompagner des futurs enseignants dans le cadre d'un stage - Conception d'une classe inverséeOpen access 

      10 mars 2020, Laduron, Christophe; Sacré, Isabelle, HE Albert Jacquard
      Acte de conférence ou de colloque
      Diaporama de présentation du témoignage présenté lors du 7ème Rapplye pédagogique organisé par le CDES, Pôle académique Liège Luxembourg. Ce témoignage portait sur l'accompagnement des étudiants en stage, mis en place à la Haute École Albert Jacquard, dans le cadre du projet BEE (www.beelabs.be).
    • BEE - Builders of Educative EcosystemPeer reviewedOpen access 

      10 octobre 2018, Laduron, Christophe; Sacré, Isabelle, HE Albert Jacquard
      Acte de conférence ou de colloque
      Présentation des premiers résultats du projet lors du colloque annuel de la CIRTA, édition 2018. La communication a été réalisée au travers d'une vidéo disponible au bout du lien suivant : https://vimeo.com/user92555826/cirta
    • BEE : Concepteurs d'écosystèmes éducatifsPeer reviewedClosed access 

      19 novembre 2019, Laduron, Christophe; Sacré, Isabelle, HE Albert Jacquard
      Article scientifique
      BEE porte sur l’accompagnement pédagogique d’équipes d’enseignants, via la construction d’écosystèmes d’apprentissages numériques. L’objectif est d’inverser la relation formateur-formé et de l’adapter à l’environnement des futurs enseignants actuels. En soutenant ce changement de paradigme, BEE envisage un apprentissage simultané et une articulation théorie - pratique recourant à la scénarisation ...