• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Parcourir Sciences Humaines par titre

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Parcourir Sciences Humaines par titre 
    • Accueil de LUCK
    • HE Albert Jacquard
    • Sciences Humaines
    • Parcourir Sciences Humaines par titre
    • Accueil de LUCK
    • HE Albert Jacquard
    • Sciences Humaines
    • Parcourir Sciences Humaines par titre

    Parcourir Sciences Humaines par titre

    • 0-9
    • A
    • B
    • C
    • D
    • E
    • F
    • G
    • H
    • I
    • J
    • K
    • L
    • M
    • N
    • O
    • P
    • Q
    • R
    • S
    • T
    • U
    • V
    • W
    • X
    • Y
    • Z

    Trier par :

    Ordre :

    Résultats :

    Voici les éléments 1-15 de 15

    • titre
    • date de publication
    • date de soumission
    • ascendant
    • descendant
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
      • 2 expériences de "supérieur inversé"Open access 

        02 février 2018, LADURON, Christophe, HE Albert Jacquard
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Intervention relatant deux expériences de classes inversées dans l'enseignement supérieur, dans le cadre du colloque scientifique de la CL!SE 2018 (semaine de la classe invsersée), organisée par la HE2B
      • Accompagner des futurs enseignants dans le cadre d'un stage - Conception d'une classe inverséeOpen access 

        10 mars 2020, LADURON, Christophe; Sacré, Isabelle, HE Albert Jacquard
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Diaporama de présentation du témoignage présenté lors du 7ème Rapplye pédagogique organisé par le CDES, Pôle académique Liège Luxembourg. Ce témoignage portait sur l'accompagnement des étudiants en stage, mis en place à la Haute École Albert Jacquard, dans le cadre du projet BEE (www.beelabs.be).
      • Analyse didactique des scénarios d'enseignement en mathématiques prévus par des futurs enseignants dans les années 30Closed access 

        06 décembre 2023, Céline Nihoul, HE Albert Jacquard
        Autre
        Thumbnail
        Communication orale proposée à une table ronde lors d'une journée d'étude organisée par la HEAJ
      • Apports possibles de la Didactique des mathématiques dans la formation initiale des enseignantsClosed access 

        mars 2024, Céline Nihoul, HE Albert Jacquard
        Autre
        Thumbnail
        Le terme « didactique » revient bien souvent dans la formation initiale des futurs enseignants. Pourtant, en Belgique, il relève parfois de la Pédagogie, parfois du disciplinaire et est parfois même utilisé comme un synonyme de ludique. Au vu de ces diverses interprétations, il est possible que les chercheurs, les formateurs, les enseignants, les étudiants et le grand public n’aient pas tous la même ...
      • BEE - Builders of Educative EcosystemPeer reviewedOpen access 

        10 octobre 2018, LADURON, Christophe; Sacré, Isabelle, HE Albert Jacquard
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Présentation des premiers résultats du projet lors du colloque annuel de la CIRTA, édition 2018. La communication a été réalisée au travers d'une vidéo disponible au bout du lien suivant : https://vimeo.com/user92555826/cirta
      • BEE - Écosystèmes d'apprentissage numériquesPeer reviewedOpen access 

        16 mars 2017, LADURON, Christophe, HE Albert Jacquard
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Présentation des objectifs du projet BEE lors de la journées des chercheurs en HE 2017
      • BEE : Concepteurs d'écosystèmes éducatifsPeer reviewedClosed access 

        19 novembre 2019, LADURON, Christophe; Sacré, Isabelle, HE Albert Jacquard
        Article scientifique
        Thumbnail
        BEE porte sur l’accompagnement pédagogique d’équipes d’enseignants, via la construction d’écosystèmes d’apprentissages numériques. L’objectif est d’inverser la relation formateur-formé et de l’adapter à l’environnement des futurs enseignants actuels. En soutenant ce changement de paradigme, BEE envisage un apprentissage simultané et une articulation théorie - pratique recourant à la scénarisation ...
      • Comment étudier les pratiques enseignantes du point de vue de la Double Approche didactique et ergonomique ?Closed access 

        mai 2023, Céline Nihoul, HE Albert Jacquard
        Autre
        Thumbnail
        Communication orale lors du séminaire IRDENa
      • En quoi le recours à Pix.cfwb permet-il de lutter contre l'illectronisme des étudiants de B1 ?Open access 

        21 mars 2024, COCINAS GARCIA, Amélie; Bodet, Maxime, HE Albert Jacquard
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Premiers résultats d'une étude des compétences numériques des étudiants de plusieurs départements et HE au travers de la campagne “Bac Pack”
      • Impact des pratiques enseignantes sur la conceptualisation des notions de droites et de plans dans l'espacePeer reviewedClosed access 

        janvier 2025, Céline Nihoul, HE Albert Jacquard
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Acte de colloque suite à une communication orale devant une assemblée internationale de chercheurs en didactique des mathématiques
      • La recherche en Didactique des mathématiques : comment outiller le formateur et les étudiants au sein de la formation initiale ?Closed access 

        17 avril 2024, Nihoul, Céline, HE Albert Jacquard
        Autre
        Thumbnail
        Communication orale dans le Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques
      • Les environnements d'apprentissage des étudiants dans les écosystèmes de type BEEOpen access 

        06 décembre 2017, LADURON, Christophe, HE Albert Jacquard
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Communication orale dans le cadre de la conférence sur les environnements personnels d'apprentissage organisée par le projet HETICE, à l'Université de Liège
      • Quel avenir pour le numérique dans les hautes écoles ?Open access 

        10 avril 2025, Creten, Alexis; Simon, Amauri; Cocinas Garcia, Amelie, HE ville de Liège
        Publication d'intérêt général/presse
        Thumbnail
        Les outils numériques transforment progressivement le paysage éducatif depuis plusieurs décennies. Leur adoption s’est particulièrement accélérée durant la pandémie de Covid-19, qui a imposé une transition massive vers l’enseignement à distance. Mais ce passage contraint et rapide interroge quant à sa pérennité. Quels sont les enjeux, défis et perspectives des usages numériques, en particulier dans ...
      • Quels sont les effets d'une formation en didactique des mathématiques sur les pratiques de futurs enseignants du primaire ?Closed access 

        31 janvier 2025, Nihoul, Céline, HE Albert Jacquard
        Autre
        Thumbnail
        Communication orale dans un séminaire du Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques
      • Validation d'un modèle de typologie des usages pédagogiques de la vidéoOpen access 

        25 février 2021, LADURON, Christophe, HE Albert Jacquard
        Acte de conférence ou de colloque
        Thumbnail
        Présentation d'un modèle de typologie des usages pédagogiques de la vidéo dans l'enseignement supérieur, dont la validation scientifique fait l'objet d'une thèse de doctorat (en cours de réalisation).

        Parcourir

        Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

        Mon compte

        Ouvrir une sessionS'inscrire

        Statistics

        Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

        Plan du site

        • Open Access
        • Comment cela fonctionne?
        • Mon compte

        Contact

        • L’équipe de LUCK
        • Synhera
        • CIC