Voici les éléments 41-45 de 45

    • Laboratoire de simulation : nouvelles technologies de simulation de santé dans l’enseignementOpen access 

      2015, BAIJOT, S., HENALLUX
      Acte de conférence ou de colloque
      Santé connectée, données exploitées, qualité préservées ou vie privée bafouée ?
    • Le laboratoire de simulation nous prépare aux imprévusOpen access 

      2015, BAIJOT, S., HENALLUX
      Acte de conférence ou de colloque
      Grâce au mannequin, nous pouvons dorénavant simuler une induction, une hypovolémie sévère, un arrêt cardiaque et encore bien d’autres situations. Mais les indications de la simulation ne s’arrêtent pas à l’enseignement. Depuis peu, en Belgique, des équipes interdisciplinaires peuvent tester leur mode de fonctionnement face à des incidents rares mais critiques.
    • Après le simulateur de vol, la simulation en soins de santéOpen access 

      2014, BAIJOT, S., HENALLUX
      Acte de conférence ou de colloque
      Jamais la première fois sur le patient ! Cela pourrait devenir le slogan des enseignants en soins infirmiers pour les prochaines décennies. La technologie, par les mannequins haute fidélité, nous ouvre la porte d’une autre pédagogie : la simulation médicale. Grâce au mannequin, nous pouvons dorénavant simuler une induction, une hypovolémie sévère, un arrêt cardiaque et encore bien d’autres situations. ...
    • La simulation en santé : un métier et une constructionPeer reviewedOpen access 

      2016, BAIJOT, S., HENALLUX
      Article scientifique
      La simulation en santé se développe et, avec elle, apparaissent de nouveaux métiers et enjeux économiques. Découverte, à partir de deux exemples : le rôle et les contraintes du responsable de la gestion d'un centre de simulation, puis la construction d'un laboratoire de simulation haute-fidélité en ifsi en dépit des contraintes économiques.
    • Introduction à la simulation en soins de santéPeer reviewedOpen access 

      2015, BAIJOT, S., HENALLUX
      Article scientifique
      Accepteriez-vous de monter dans un avion dont le pilote est novice, même accompagné d’un instructeur ; un pilote qui aurait eu un apprentissage théorique de la manipulation des différents appareillages et des différentes procédures, mais qui jamais, n’aurait pu simuler une procédure de décollage ou d’atterrissage ? C’est pourtant ce que nous imposons à nos patients !