• Implémentation d’un programme de débreffage clinique à distance des étudiants : DISCERN-STUDENTPeer reviewedOpen access 

      2022, SERVOTTE, Jean-Christophe; Baijot, S.; Degueldre, B., HENALLUX
      Article scientifique
      Introduction : En Europe (Belgique), les étudiants infirmiers prestent 2 300 heures de stage auprès du patient. Il a été démontré qu’une rétroaction par un professionnel ou un formateur améliore les apprentissages. Or, les étudiants sont peu accompagnés. La COVID-19 a engendré une diminution voire l’arrêt des supervisions par des formateurs. Afin de faire face à cette situation, un programme de ...
    • Quand le débriefing clinique à distance soutient les étudiants des professions de santé : développement et résultats préliminaires du DISCERN-STUDENT.Peer reviewedOpen access 

      2021, SERVOTTE, Jean-Christophe; Mullan, P.; Bram Welch-Horan, T.; BAIJOT, S.; DEGUELDRE, Blaise; Szyld, D.; LECOINTRE, Julien; DURY, Cécile, HENALLUX
      Acte de conférence ou de colloque
      Durant la crise sanitaire COVID-19, la préoccupation mondiale était que la pandémie submerge les ressources hospitalières. Pour l’anticiper, de nombreuses modifications opérationnelles ont été effectuées et la gestion des patients atteints de la maladie sont devenus les nouveaux paradigmes (Broderick et al., 2020). Dans le même temps, les futurs professionnels de la santé ont été exposés à la ...