• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Voir le document

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Voir le document 
    • Accueil de LUCK
    • HE Vinci
    • SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
    • Voir le document
    • Accueil de LUCK
    • HE Vinci
    • SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES
    • Voir le document
    Voir/Ouvrir
    Article complet (1.158Mo)
    Date
    2017
    Auteur
    Colognesi, Stéphane
    López, Lyon
    DESCHEPPER, Catherineorcid-id
    Metadata
    Afficher la notice complète
    Partage ça

    Développer l’enseignement de l’oral au début du primaire : l’impact de deux activités spécifiques en parler-écouter

    Résumé
    La didactique de l’oral étant en constant développement, nous avons cherché à savoir quels sont les effets produits par deux activités destinées à travailler l’oral sur les habiletés langagières des élèves de première année primaire (6-7 ans). Quatre classes belges ont été mobilisées : trois pour l’expérimentation des activités et une classe contrôle. Une étude statistique menée sur les résultats des élèves à plusieurs moments du dispositif ainsi qu’une étude qualitative destinée à comprendre la nature des progrès des apprenants démontrent et tentent de dresser la nature des effets positifs observés sur les habiletés tant orales qu’écrites de l’échantillon.

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC