Afficher la notice abrégée

Développer l’enseignement de l’oral au début du primaire : l’impact de deux activités spécifiques en parler-écouter

dc.rights.licenseOTHen_US
dc.contributor.authorColognesi, Stéphane
dc.contributor.authorLópez, Lyon
dc.contributor.authorDESCHEPPER, Catherine
dc.date.accessioned2022-03-01T10:25:46Z
dc.date.available2022-03-01T10:25:46Z
dc.date.issued2017
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1560
dc.identifier.doihttps://journals.library.ualberta.ca/langandlit/index.php/langandlit/en_US
dc.description.abstractLa didactique de l’oral étant en constant développement, nous avons cherché à savoir quels sont les effets produits par deux activités destinées à travailler l’oral sur les habiletés langagières des élèves de première année primaire (6-7 ans). Quatre classes belges ont été mobilisées : trois pour l’expérimentation des activités et une classe contrôle. Une étude statistique menée sur les résultats des élèves à plusieurs moments du dispositif ainsi qu’une étude qualitative destinée à comprendre la nature des progrès des apprenants démontrent et tentent de dresser la nature des effets positifs observés sur les habiletés tant orales qu’écrites de l’échantillon.en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherSociété canadienne pour l’étude de l’éducationen_US
dc.relation.ispartofLanguage and Literacyen_US
dc.rights.urihttps://journals.library.ualberta.ca/langandlit/index.php/langandlit/en_US
dc.subjectDidactique de l'oralen_US
dc.subjectSavoir Parler et Écouteren_US
dc.subjectEnseignement primaireen_US
dc.subjectDispositifen_US
dc.subjectLangageen_US
dc.titleDévelopper l’enseignement de l’oral au début du primaire : l’impact de deux activités spécifiques en parler-écouteren_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Didactiqueen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.otherinstitutionUniversité catholique de Louvainen_US
synhera.cost.total/en_US
synhera.cost.apc/en_US
synhera.cost.comp/en_US
synhera.cost.acccomp/en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderSociété canadienne pour l’étude de l’éducationen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée