Parcourir SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES par sujet "Savoir Parler et Écouter"
Voici les éléments 1-2 de 2
-
Développer l’enseignement de l’oral au début du primaire : l’impact de deux activités spécifiques en parler-écouter
2017, HE Léonard de VinciArticle scientifiqueLa didactique de l’oral étant en constant développement, nous avons cherché à savoir quels sont les effets produits par deux activités destinées à travailler l’oral sur les habiletés langagières des élèves de première année primaire (6-7 ans). Quatre classes belges ont été mobilisées : trois pour l’expérimentation des activités et une classe contrôle. Une étude statistique menée sur les résultats ... -
Les pratiques déclarées de l’enseignement de l’oral au primaire : qu’en est-il en Belgique francophone ?
2019, HE Léonard de VinciArticle scientifiqueCette contribution apporte des informations sur les pratiques déclarées des enseignants concernant l’enseignement de l’oral. Elle a en effet pour visée de traiter les questions suivantes : Que font les enseignants belges pour travailler les compétences en Savoir Parler et Écouter ? Quelles sont les pratiques et les gestes professionnels qu’ils estiment mobiliser dans leurs pratiques ? À quelle ...