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BEE : Concepteurs d'écosystèmes éducatifs

dc.rights.licenseCC6en_US
dc.contributor.authorLADURON, Christophe
dc.contributor.authorSacré, Isabelle
dc.date.accessioned2019-12-11T10:24:19Z
dc.date.available2019-12-11T10:24:19Z
dc.date.issued2019-11-19
dc.identifier.issn2562-0630en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/190
dc.description.abstractBEE porte sur l’accompagnement pédagogique d’équipes d’enseignants, via la construction d’écosystèmes d’apprentissages numériques. L’objectif est d’inverser la relation formateur-formé et de l’adapter à l’environnement des futurs enseignants actuels. En soutenant ce changement de paradigme, BEE envisage un apprentissage simultané et une articulation théorie - pratique recourant à la scénarisation de pratiques pédagogiques développant la pensée réflexive. Contenus et dispositifs sont revus en s’aidant d’outils numériques renforçant la formation des futurs enseignants à l’intégration des TICE. BEE met à disposition les ressources techniques, pédagogiques et humaines au service d’une équipe de formateurs désireux de former les futurs enseignants selon les besoins qu’ils manifestent et les ressources dont ils disposent. Cette contribution propose le bilan des deux premières années d'expérimentation du projet.en_US
dc.description.abstractfrBEE porte sur l’accompagnement pédagogique d’équipes d’enseignants, via la construction d’écosystèmes d’apprentissages numériques. L’objectif est d’inverser la relation formateur-formé et de l’adapter à l’environnement des futurs enseignants actuels. En soutenant ce changement de paradigme, BEE envisage un apprentissage simultané et une articulation théorie - pratique recourant à la scénarisation de pratiques pédagogiques développant la pensée réflexive. Contenus et dispositifs sont revus en s’aidant d’outils numériques renforçant la formation des futurs enseignants à l’intégration des TICE. BEE met à disposition les ressources techniques, pédagogiques et humaines au service d’une équipe de formateurs désireux de former les futurs enseignants selon les besoins qu’ils manifestent et les ressources dont ils disposent. Cette contribution propose le bilan des deux premières années d'expérimentation du projet.en_US
dc.description.sponsorshipEURen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherUniversité TELUQen_US
dc.relation.ispartofMédiations & médiatisationsen_US
dc.rights.urihttps://creativecommons.fr/licences/en_US
dc.subjectformation initiale des enseignantsen_US
dc.subjectdispositif hybrideen_US
dc.subjectclasses inverséesen_US
dc.titleBEE : Concepteurs d'écosystèmes éducatifsen_US
dc.title.frBEE : Concepteurs d'écosystèmes éducatifsen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogieen_US
synhera.institutionHE Albert Jacquarden_US
synhera.stakeholders.fundFSEen_US
synhera.cost.total0en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderChristophe Laduronen_US


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