dc.rights.license | CC6 | en_US |
dc.contributor.author | LADURON, Christophe | |
dc.contributor.author | Sacré, Isabelle | |
dc.date.accessioned | 2019-12-11T10:24:19Z | |
dc.date.available | 2019-12-11T10:24:19Z | |
dc.date.issued | 2019-11-19 | |
dc.identifier.issn | 2562-0630 | en_US |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/190 | |
dc.description.abstract | BEE porte sur l’accompagnement pédagogique d’équipes d’enseignants, via la construction d’écosystèmes d’apprentissages numériques. L’objectif est d’inverser la relation formateur-formé et de l’adapter à l’environnement des futurs enseignants actuels. En soutenant ce changement de paradigme, BEE envisage un apprentissage simultané et une articulation théorie - pratique recourant à la scénarisation de pratiques pédagogiques développant la pensée réflexive. Contenus et dispositifs sont revus en s’aidant d’outils numériques renforçant la formation des futurs enseignants à l’intégration des TICE. BEE met à disposition les ressources techniques, pédagogiques et humaines au service d’une équipe de formateurs désireux de former les futurs enseignants selon les besoins qu’ils manifestent et les ressources dont ils disposent. Cette contribution propose le bilan des deux premières années d'expérimentation du projet. | en_US |
dc.description.abstractfr | BEE porte sur l’accompagnement pédagogique d’équipes d’enseignants, via la construction d’écosystèmes d’apprentissages numériques. L’objectif est d’inverser la relation formateur-formé et de l’adapter à l’environnement des futurs enseignants actuels. En soutenant ce changement de paradigme, BEE envisage un apprentissage simultané et une articulation théorie - pratique recourant à la scénarisation de pratiques pédagogiques développant la pensée réflexive. Contenus et dispositifs sont revus en s’aidant d’outils numériques renforçant la formation des futurs enseignants à l’intégration des TICE. BEE met à disposition les ressources techniques, pédagogiques et humaines au service d’une équipe de formateurs désireux de former les futurs enseignants selon les besoins qu’ils manifestent et les ressources dont ils disposent. Cette contribution propose le bilan des deux premières années d'expérimentation du projet. | en_US |
dc.description.sponsorship | EUR | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Université TELUQ | en_US |
dc.relation.ispartof | Médiations & médiatisations | en_US |
dc.rights.uri | https://creativecommons.fr/licences/ | en_US |
dc.subject | formation initiale des enseignants | en_US |
dc.subject | dispositif hybride | en_US |
dc.subject | classes inversées | en_US |
dc.title | BEE : Concepteurs d'écosystèmes éducatifs | en_US |
dc.title.fr | BEE : Concepteurs d'écosystèmes éducatifs | en_US |
dc.type | Article scientifique | en_US |
synhera.classification | Sciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie | en_US |
synhera.institution | HE Albert Jacquard | en_US |
synhera.stakeholders.fund | FSE | en_US |
synhera.cost.total | 0 | en_US |
synhera.cost.apc | 0 | en_US |
synhera.cost.comp | 0 | en_US |
synhera.cost.acccomp | 0 | en_US |
dc.description.version | Oui | en_US |
dc.rights.holder | Christophe Laduron | en_US |