Afficher la notice abrégée

Apprivoiser l'épistémologie

dc.rights.licenseOTHen_US
dc.contributor.authorFourez, Gérard
dc.contributor.authorLarochelle, Marie
dc.contributor.authorURBAIN, Roland
dc.date.accessioned2020-10-09T07:07:15Z
dc.date.available2020-10-09T07:07:15Z
dc.date.issued2003
dc.identifier.isbn978-2804147082en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/366
dc.description.abstractLes théories de la connaissance, appelées aussi épistémologies, étudient comment les êtres humains construisent leurs savoirs. Ces disciplines sont plus faciles qu'on ne le croit. En fait, nous avons tous des idées sur ce sujet : des termes comme " prouver, rigueur, observation, percevoir, disciplines, interprétations, savoirs, technologies ", nous sont familiers. D'autres sont moins connus et peuvent faire peur, comme : " paradigme scientifique, représentation, standardisation, idéologie, éthique ". Ce manuel se propose de les apprivoiser par un exposé simple. Il poursuit deux finalités : d'une part, la formation générale personnelle du lecteur ou de la lectrice et, d'autre part, l'acquisition de compétences didactiques. Cet ouvrage intéressera particulièrement les professeurs et étudiants des Hautes Ecoles et des IUFM, les enseignants du secondaire ainsi que les étudiants du 1er cycle universitaire pour un cours d'introduction à la théorie de la connaissance.en_US
dc.description.sponsorshipNoneen_US
dc.description.tableofcontentsContribution de Roland Urbain (Henallux)en_US
dc.format.mediumBOOen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherÉditions de Boeck Universitéen_US
dc.rights.urihttps://www.deboecksuperieur.com/en_US
dc.subjectépistémologieen_US
dc.subjectéthiqueen_US
dc.subjectpédagogieen_US
dc.titleApprivoiser l'épistémologieen_US
dc.typeLivre/Ouvrage ou monographieen_US
synhera.classificationSciences sociales & comportementales, psychologie, pédagogie>>Education & pédagogieen_US
synhera.institutionHENALLUXen_US
synhera.otherinstitutionUNamuren_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderDe Boecken_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée