Afficher la notice abrégée

Les pratiques déclarées de l’enseignement de l’oral au primaire. Qu’en est-il en Belgique francophone ?

dc.rights.licenseCC1en_US
dc.contributor.authorColognesi, Stéphane
dc.contributor.authorDESCHEPPER, Catherine
dc.date.accessioned2020-11-12T10:59:29Z
dc.date.available2020-11-12T10:59:29Z
dc.date.issued2019
dc.identifier.issn1496-0974en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/420
dc.identifier.doihttps://doi.org/10.20360/langandlit29365en_US
dc.description.abstractThis contribution provides information on teachers' reported practices in oral education. Its purpose is to address the following issues: What are Belgian teachers doing to work on speaking and listening skills? What professional practices and actions do they consider to be mobilizing in their practices? How often and why do they work on oral communication in class? It is the analysis of the data collected through a questionnaire from 290primary school teachers that allows us to develop elements of the answeren_US
dc.description.abstractfrCette contribution apporte desinformations sur les pratiques déclarées des enseignants concernant l’enseignement de l’oral. Elle a en effet pour visée de traiter les questions suivantes: Que font les enseignants belges pour travailler les compétences en Savoir Parler et Écouter? Quelles sont les pratiques et les gestes professionnels qu’ils estiment mobiliser dans leurs pratiques ? À quelle fréquence et pourquoi travaillent-ils l’oral en classe? C’est l’analyse des données recueillies par questionnaire auprès de 290 enseignants du primaire qui nous permet d’élaborer des éléments de réponse.en_US
dc.description.sponsorshipOTHen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherCanadian Society for Studies in Education (CSSE)en_US
dc.relation.ispartofLanguage and Literacyen_US
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by/3.0/en_US
dc.subjectOralen_US
dc.subjectDidactiqueen_US
dc.subjectEnseignement primaireen_US
dc.titleLes pratiques déclarées de l’enseignement de l’oral au primaire. Qu’en est-il en Belgique francophone ?en_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationArts & sciences humainesen_US
synhera.institutionHE Léonard de Vincien_US
synhera.otherinstitutionUCLouvainen_US
synhera.stakeholders.fundNéanten_US
synhera.cost.total0en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderUCLouvain - HE Vincien_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

CC1
Excepté là où spécifié autrement, la license de ce document est décrite en tant que CC1