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Date
2020Auteur
Demian, S.
Bram Welch-Horan, T.
Mullan, P. C.
Bay, C.
Baijot, S.
Metadata
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DISCERN-STUDENT© : Debriefing In Situ Clinical End-of-shift Reflection Now for Student Thinking, Understanding, and Discourse to Extend New Thinking©
Résumé
DISCERN-STUDENT© (Debriefing In Situ Clinical End-of-shift Reflection Now for Student Thinking, Understanding, and Discourse to Extend New Thinking©) est destiné au débriefing clinique des apprenants en soins de santé à la fin d'une période de travail ou d'une activité clinique. Cet outil peut être utilisé par un formateur, un responsable ou un membre de l'équipe qui travaillait avec l'apprenant ou qui se trouvait hors site. Il a été conçu pour une utilisation hybride : à distance ou en présentiel.
DISCERN-STUDENT est un débriefing utilisant une collaboration entre le facilitateur et les participants pour lequel ils co-créent 1) la sécurité psychologique, 2) un dialogue, et 3) des solutions potentielles pour l'apprentissage/l'amélioration.
Cet outil a été créé pour permettre aux formateurs, aux membres de l'équipe et/ou aux cliniciens de première ligne (qui peuvent ou non avoir une formation en matière de débriefing) de se sentir à l'aise pour mener des débriefings cliniques. Une information et une courte formation sont nécessaires pour effectuer ce débriefing clinique.
Le processus du DISCERN-STUDENT est destiné à rassembler le(s) apprenant (s) en soins de santé, le(s) membre(s) de l'équipe supervisant les apprenants et/ou le(s) facilitateur(s) pour :
o Améliorer l'auto-évaluation et la réflexion des apprenants
o Apprécier les contributions individuelles et collectives des apprenants
o Partager des émotions, notamment lorsqu'il s'agit de prises en charge, de traitements, de décès, d'expositions et/ou de questions éthiques de patients COVID-19. DISCERN-STUDENT peut être utilisé dans d’autres cas ou situations que le COVID-19.
o Développer des opportunités d'apprentissage par la réflexion individuelle et collective en se basant sur les performances des apprenants en matière de compétences techniques (basées sur les procédures) et non techniques (par exemple, travail en équipe, communication, coordination des soins, etc.)
o Promouvoir l'esprit d'équipe et le soutien mutuel entre les apprenants
o Identifier les menaces latentes pour la sécurité, les problèmes de communication ou d'autres problèmes qui contribuent à la sécurité des patients.