Afficher la notice abrégée

Impliquer des aînés dans la relation pédagogique : la construction d’un espace d’apprentissage transitionnel qui favorise la sécurité psychologique des apprenants infirmiers

dc.rights.licenseCC0en_US
dc.contributor.authorDEGUELDRE, Blaise
dc.contributor.authorVandermeulen, C.
dc.date.accessioned2020-12-01T15:30:02Z
dc.date.available2020-12-01T15:30:02Z
dc.date.issued2019
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/437
dc.description.abstractÉvoquer le bien-être de l'apprenant en formation initiale ou continue peut paraître secondaire en regard d'une préoccupation pédagogique de transmission de savoirs et d'acquisitions d'habiletés techniques ainsi qu’en regard de l'ordre et de la discipline qu'une telle transmission requiert. Le bien-être pourrait de la sorte être associé à des rapports sympathiques davantage imprégnés de légèreté et de complaisance que de rigueur et de maîtrise. Et pourtant, les difficultés rencontrées dans la compréhension et l'intégration de nouveaux savoirs, les contraintes personnelles, les pressions administratives et financières, les rapports entre apprenants, les craintes générées par les épreuves d'examens, l'appréhension ressentie à l'occasion de l'accueil en un nouveau milieu de stages, etc. sont autant de facteurs ou d'embûches qui freinent voire empêchent le patient et parfois tumultueux cheminement de l'étudiant vers une pensée autonome et un rapport intelligent aux contenus de ses différents apprentissages.en_US
dc.description.sponsorshipNoneen_US
dc.format.mediumOTHen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherHenalluxen_US
dc.rights.urihttp://www.gefers.fren_US
dc.subjectrelation pédagogiqueen_US
dc.subjectapprentissage transitionnelen_US
dc.subjectsécurité psychologiqueen_US
dc.subjectsciences infirmièresen_US
dc.titleImpliquer des aînés dans la relation pédagogique : la construction d’un espace d’apprentissage transitionnel qui favorise la sécurité psychologique des apprenants infirmiersen_US
dc.typeActe de conférence ou de colloqueen_US
synhera.classificationSciences de la santé humaineen_US
synhera.institutionHENALLUXen_US
dc.description.versionNonen_US
dc.rights.holderHenalluxen_US


Fichier(s) constituant ce document

Thumbnail

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée