dc.rights.license | CC6 | en_US |
dc.contributor.author | BRASSET, Emilie | |
dc.contributor.author | Lefaou, Yann | |
dc.date.accessioned | 2021-05-26T12:32:49Z | |
dc.date.available | 2021-05-26T12:32:49Z | |
dc.date.issued | 2019 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/988 | |
dc.identifier.doi | 0035-2160 | en_US |
dc.description.abstract | La convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (CDPH, ONU, 2006) se confronte à des réalités, notamment le manque d’accès à la formation des personnes handicapées, qui en limitent son application. Le projet ParticipaTIC, porté par le GIFFOCH, a comme objectif de concevoir une plateforme numérique à visée accessible dans le but de déve lopper les compétences des personnes handicapées à exercer leur droit et ainsi favoriser leur inclusion sociale. Au terme des trois années de conception et de réalisation de ce projet, une réflexion est proposée portant sur la démarche pédagogique et sociale qui a été adoptée pour favoriser la participation sociale des personnes handicapées. | en_US |
dc.description.abstracten | The United Nations Convention on the Rights of Persons with Disabilities (CRPD, UN, 2006) addresses the real issues limiting their implementation, notably the lack of access to training for disabled people. The ParticipaTIC project, led by the GIFFOCH, is aimed at designing an accessible digital platform in order to develop the skills of people with disabilities with respect to exercising their rights and thus favouring their social inclusion. The three-year design and implementation of this project having come to an end, we wish to review the pedagogical and social approach which was adopted in order to promote the social participation of persons with disabilities. | en_US |
dc.format.medium | BOO | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Revue des Questions Scientifiques | en_US |
dc.rights.uri | https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/be/ | en_US |
dc.subject | – Droits des personnes handicapées — Formation à distance — Participation sociale — Pédagogie participative | en_US |
dc.title | Construction d’une formation en ligne à visée accessible et participative pour le développement des compétences des acteurs de l’inclusion sociale des personnes handicapées | en_US |
dc.type | Publication d'intérêt général/presse | en_US |
synhera.classification | Sciences de la santé humaine>>Sciences de la motricité | en_US |
synhera.institution | HE Louvain en Hainaut | en_US |
dc.rights.holder | Société Scientifique de Bruxelles | en_US |