Parcourir par type de document "Livre/Ouvrage ou monographie"
Voici les éléments 101-120 de 138
-
Pierre Duhem’s philosophy and history of science
2017, HE Louvain en HainautLivre/Ouvrage ou monographieWe are pleased to present in this issue a tribute to the thought of Pierre Duhem, on the occasion of the centenary of his death that occurred in 2016. Among articles and book reviews, the dossier contains 14 contributions of scholars from different places across the world, from Europe (Belgium, Greece, Italy, Portugal and Sweden) to the Americas (Brazil, Canada, Mexico and the United States). And ... -
Plier pour apprendre à définir : autour des quadrilatères caractérisés par leur(s) axe(s) de symétrie
2020, HE Léonard de VinciLivre/Ouvrage ou monographieCet article présente brièvement un travail mené en Belgique dans plusieurs classes d’élèves d’environ 13 ans, par un sous-groupe du Groupe d’Enseignement Mathématique (GEM)1. Il a également été mené en formation initiale et continuée d’enseignants. Il constitue une sorte de recherche qualitative exploratoire et n’a pas de prétention de représentativité statistique. La séquence d’apprentissage ... -
Poetic Lab: Poésie embarquée pour professeurs
avril 2021, HE CharlemagneLivre/Ouvrage ou monographieRéférence et couverture -
Post-training improvements in residents breaking bad news are related to an Upregulation of their physiological Arousal
2009,Livre/Ouvrage ou monographie -
PRATIQUES DES SCIENCES SOCIALES : TOME 1
2014, HENALLUXLivre/Ouvrage ou monographieEnfin un manuel pour l'option de base de Sciences sociales (Ens. général et TT) ! Un outil unique et innovant, couvrant le 2e degré et dont l'objectif est de permettre à l'élève de s'approprier la démarche de recherche en sciences sociales. C'est un outil de 248 pages, de type référentiel très visuel, coloré, conforme aux prescrits légaux et basé sur les acquis d'apprentissages à activer en ... -
PRATIQUES DES SCIENCES SOCIALES : TOME 2
2016, HENALLUXLivre/Ouvrage ou monographieratiques des Sciences sociales : enfin un manuel pour l'option de base de Sciences sociales (Ens. général et TT) ! Un outil unique et innovant, couvrant le 3e degré et dont l'objectif est de permettre à l'élève de s'approprier la démarche de recherche en sciences sociales. C'est un outil de 248 pages, de type référentiel très visuel, coloré, conforme aux prescrits légaux et basé sur les acquis ... -
Predictors and correlates of changes in residents' burnout level: Influence of person- and work-related variables
2009,Livre/Ouvrage ou monographie -
Psychobiological correlates of communication skills use and learning: Preliminary results
2007,Livre/Ouvrage ou monographie -
Psychosocial needs and perception of inequity: How spouses react to the cancer of their partner?
2013,Livre/Ouvrage ou monographieBackground. Several studies have highlighted the importance of psychosocial needs in cancer patients’ spouses. Our study’s aim was to reduce these spouses’ needs, using a combination of two psychotherapeutic methods: 1. Psychosocial needs’ organization into a hierarchy; 2. Problem-solving method. We also assessed perception of inequity, which is a new concept used in psycho-oncology. This perception ... -
Qu'est-ce qui va changer? - Capitre dans Coeur et Plongée
10 août 2017, HE Bruxelles BrabantLivre/Ouvrage ou monographieLe monde sous-marin est devenu accessible au plus grand nombre. Les méthodes de plongée se sont diversifiées, la population de plongeurs aussi... Mais la plongée demeure une activité à risques. Les pathologies cardiaques peuvent faire courir des dangers importants, non seulement au plongeur, mais aussi à tous ceux impliqués en cas d'assistance. Or, les données concernant les décès en plongée mettent ... -
Quality of work life of rural emergency department nurses and physicians: a pilot study
2015,Livre/Ouvrage ou monographie -
Que faire si je suis confronté à un risque de maltraitance d'enfant ?
03 juin 2014, HELMoLivre/Ouvrage ou monographie"Toute personne appelée par son activité professionnelle à s'occuper d'enfants porte une responsabilité personnelle à l'égard de la prévention et de la détection de la maltraitance. Pour les enfants en âge scolaire, l'école reste le principal lieu où les inquiétudes concernant le bien-être de l'enfant sont exprimées. Les enseignants sont en première ligne et souvent extrêmement démunis face à ces ... -
Qu’est-ce qui cloche ?
2017, HE Léonard de VinciLivre/Ouvrage ou monographie[Chapitre dans : Th. Gilbert, L. Ninove (dir.) et le Groupe d’enseignement mathématique, Le plaisir de chercher en mathématiques. De la maternelle au supérieur, 40 problèmes, Presses universitaires de Louvain, Collection CRIPEDIS, octobre 2017, p. 65-67] -
Reconnaissance et précarité
2013, HE Léonard de VinciLivre/Ouvrage ou monographie[Chapitre inclus dans : Tilmans-cabiaux, Chantal (2013) Interculturalité et soins de santé : Un questionnement éthique. p. 235-249.] -
School-based disaster preparedness: Are non-technical skills taught?
2019,Livre/Ouvrage ou monographieBackground The constant increase in crises worldwide questions the scientific community about disaster management [1]. Besides technical skills, soft-skills, defined as ‘the cognitive, social, and personal resource skills that complement technical skills, and contribute to safe and efficient task performance’ [2], have proved to be highly valuable when a disaster strikes [3]. Numerous studies ... -
SCIENCES & TECHNO 5-6. MANUEL - Eveil & Moi
2013, HENALLUXLivre/Ouvrage ou monographieLes intentions générales des séquences d'Eveil & moi pour le primaire sont : faire acquérir des connaissances (savoirs) et développer des compétences relatives à l’éveil scientifique et à l’éducation par la technologie (savoir-faire) ; susciter des attitudes (savoir-être) de curiosité, d’émerveillement, d’observation, de questionnement, de recherche et d’esprit critique face aux grands questionnements ... -
SCIENCES & TECHNO 5. GUIDE : SÉQUENCES D'ACTIVITÉS POUR TOUTES LES COMPÉTENCES À CERTIFIER
2013, HENALLUXLivre/Ouvrage ou monographieLes intentions générales des séquences d'Eveil & moi pour le primaire sont : faire acquérir des connaissances (savoirs) et développer des compétences relatives à l’éveil scientifique et à l’éducation par la technologie (savoir-faire) ; susciter des attitudes (savoir-être) de curiosité, d’émerveillement, d’observation, de questionnement, de recherche et d’esprit critique face aux grands questionnements ... -
SCIENCES & TECHNO 6. GUIDE : SÉQUENCES D'ACTIVITÉS POUR TOUTES LES COMPÉTENCES À CERTIFIER
2013, HENALLUXLivre/Ouvrage ou monographieLes intentions générales des séquences d'Eveil & moi pour le primaire sont : faire acquérir des connaissances (savoirs) et développer des compétences relatives à l’éveil scientifique et à l’éducation par la technologie (savoir-faire) ; susciter des attitudes (savoir-être) de curiosité, d’émerveillement, d’observation, de questionnement, de recherche et d’esprit critique face aux grands questionnements ... -
Scuba Physiological: Think You Know All About Scuba Medicine? Think again!
01 décembre 2017, HE Bruxelles BrabantLivre/Ouvrage ou monographie"This book makes it easy to understand the latest discoveries in diving research. You will enjoy reading about our current understanding of what happens to our bodies when we dive." JP Imbert: Decompression designer and technical diving pioneer "As a doctor with a fair history and understanding of diving medicine and diving physiology I found the book interesting. It's the sort of book I would ...