Parcourir HE de la Ville de Liège par type de document "Article scientifique"
Voici les éléments 1-7 de 7
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Dissocier allophonie et vulnérabilité : de la nécessité d'interroger les catégories
2020, HENALLUXArticle scientifiqueArticle d'une revue. -
La place de l'ethnicité au sein du champ de l'enseignement/apprentissage du français
2017, HE ville de LiègeArticle scientifiqueArticle de périodique. -
Le rythme vidéoludique comme mouvement : "Second Sight" et la ritournelle
janvier 2015, HE ville de LiègeArticle scientifiqueDans cet article, Bruno Dupont part de la constatation que la notion de rythme est omnipré- sente dans les descriptions et analyses de jeux vidéo, sans pour autant qu'il ait été tenté jusqu'ici de développer un concept de rythme qui soit adapté à la recherche. Partant de l'article bien connu de Benveniste sur l'étymologie du rythmos, de même que de la conception nonbinaire du rythme chez Deleuze ... -
L’enseignement du français dans le contexte hétérogène de la Belgique francophone et de Bruxelles en particulier
2006, HE ville de LiègeArticle scientifiqueArticle de revue. -
L’enseignement du français en contextes scolaires hétérogènes. Pour un renouvellement des repères didactiques traditionnels
2012, HE ville de LiègeArticle scientifiqueArticle de revue. -
Médialisation et gamification en littérature allemande contemporaine ? Roman par e-mail et mix multimédia chez Daniel Glattauer et Andreas Neumeister
2019, HE ville de LiègeArticle scientifiqueCet article étudie deux textes littéraires récents en langue allemande, le roman par e-mail Gut gegen Nordwind de Daniel Glattauer (2006) et l’œuvre inclassable Angela Davis löscht ihre Website (2002) d’Andreas Neumeister. Tandis que le texte de Glattauer se présente comme une remise au goût (électronique) du jour du roman épistolaire, celui de Neumeister brouille les pistes génériques. Le premier ... -
Politiques linguistiques dans les contextes multilingues de la Belgique francophone. Aide ou ségrégation ?
2018, HE ville de LiègeArticle scientifiqueEn Belgique francophone, plusieurs actions visant l’enseignement du français ont été développées depuis les années 1990 dans les contextes multilingues exogènes. L’objectif déclaré est dans tous ces cas celui de l’aide à l’intégration et à la réussite. L’intention de cet article est de commenter ces mesures de manière critique sur la base des recherches empiriques que nous avons menées dans notre ...