• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Résultat de
    votre recherche

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Recherche 
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • Recherche
    • Accueil de LUCK
    • HE de la Ville de Liège
    • Recherche

    Résultat de
    votre recherche

    Show Advanced FiltersHide Advanced Filters

    Filters

    Use filters to refine the search results.

    Voici les éléments 1-10 de 17

    • Sort Options:
    • Relevance
    • Title Asc
    • Title Desc
    • Issue Date Asc
    • Issue Date Desc
    • Type Asc
    • Type Desc
    • Results Per Page:
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100
     Exporter CSV
    • Sort Options:
    • Relevance
    • Title Asc
    • Title Desc
    • Issue Date Asc
    • Issue Date Desc
    • Type Asc
    • Type Desc
    • Results Per Page:
    • 5
    • 10
    • 20
    • 40
    • 60
    • 80
    • 100

    L’enseignement à distance et hybride en perspectives locale et globaleOpen access 

    mars 2023, COCINAS GARCIA, Amélie; Creten, Alexis, HE ville de Liège, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Etude des rapports entre prescrits et action critique en Haute École lors du confinement et suite à celui-ci.

    Faire société, Refaire la société : Retour sur le projet "Faire société" sur l'utilisation du jeu de société en animation et éducation socioculturellesOpen access 

    10 novembre 2022, LA PAGLIA, Vincent; Dupont, Bruno; Sarlet, Elsa; BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie, HE ville de Liège HE Bruxelles Brabant, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Retour sur le projet "Faire société" financé par le fonds FRHE en 2021-2022.

    La formation linguistique des adultes migrants en France : un droit à la ou un devoir de langue ? Analyse d'une tension ambigüePeer reviewedOpen access 

    2017, EL KAROUNI, Salima, HE ville de Liège, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Cette contribution s’inscrit ainsi dans l’axe de réflexion portant sur « Les droits linguistiques face aux hégémonies linguistiques ».

    Contextes, définitions et usages du jeu de société dans l'animation socioculturelle en Fédération Wallonie-Bruxelles (JDCHE 2022)Peer reviewedOpen access 

    24 février 2022, BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie; Dupont, Bruno; LA PAGLIA, Vincent; Sarlet, Elsa, HE ville de Liège HE Bruxelles Brabant, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Il existe très peu d'études sur l'utilisation des jeux par les travailleurs sociaux dans le cadre de leur activité. Pourtant, les jeux sont utilisés comme lubrifiant social (Walter Crist et al. 2016) depuis l'antiquité, et les jeux de société sont souvent associés à la convivialité et à la proximité des joueurs. Il est également bien documenté que les jeux peuvent être utilisés à des fins pédagogiques. ...

    Gestion et évaluation de l'innovation : Vers ma réussite en bac 1Open access 

    25 février 2021, COCINAS GARCIA, Amélie; Dupont, Bruno, HE ville de Liège, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Présentation, lors du Formapéro "Hybridation et technologie" à la Haute Ecole de la Ville de Liège, d'un processus d'hybridation de séminaires d'aide à la réussite en bloc, ainsi que des méthodes d'évaluation mises en place pour faire évoluer le processus.

    Faire société​, refaire la société : Usages motivés du jeu de société ​ en animation et formation socioculturelles​Open access 

    28 avril 2022, Dupont, Bruno; LA PAGLIA, Vincent; Sarlet, Elsa; BARBIER, Jean-Emmanuel; Messina, Alexis; TACQ, Virginie, HE ville de Liège, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Présentation orale liée au projet FRHE "Faire société" étudiant l'utilisation du jeu de société en animation et formation socioculturelles. La présentation se concentre sur les aspects liés à la solidarité.

    Étudier ensemble, séparément ? Sens et fonctions d'une salle d'étude en ligneOpen access 

    23 mars 2021, Dupont, Bruno, HE ville de Liège, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Cette présentation a pour but de partir d'une réflexion théorique sur les rôles sociaux et pédagogiques d'une salle d'étude physique pour ensuite cadrer les points d'attention à envisager lors de la création d'une salle d'étude en ligne. Celle-ci aura notamment pour but de remédier (en partie) à la perte de repères spatio-temporels chez les étudiant.e.s suite au confinement lié au Covid-19. Enfin, ...

    Analyse, questionnement et enjeux liés à l’utilisation des TICE dans une optique philosophiquePeer reviewedOpen access 

    20 janvier 2021, FOGUENNE, jerome, HE ville de Liège, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Communication sur les enjeux liés à l'utilisation des TICE dans une optique philosophique. Préambule sur l'importance de l'éducation aux médias, surtout dans le cadre de cours philosophiques (dimension citoyenne), réflexion sur le RGPD, présentation d'outils numériques intégrables dans les cours philosophiques, mise en situation puis analyse d'un cours collaboratif sur Google Docs.

    Réguler un cours de jeu vidéo : Préparer le terrain pour un didactique du jeu vidéo dans l’enseignement supérieurPeer reviewedOpen access 

    07 juillet 2020, Dupont, Bruno, HE ville de Liège, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Cette communication revient sur la régulation d'un cours de jeu vidéo à l'Université de Liège. En repartant des notions de capital ludique et littératie vidéoludique, elle catégorise les dispositifs de jeu au sein du cours et formule des propositions pour une didactique du jeu vidéo.

    Recours à un prestataire externe pour réaliser une étude d’impact dans le cadre d’un partenariat stratégique Erasmus+Open access 

    24 novembre 2020, Vieujean, Anne-Catherine, HE ville de Liège, Acte de conférence ou de colloque
    Acte de conférence ou de colloque
    Thumbnail
    Dans le cadre d'une conférence participative sur les impacts et enjeux des projets Erasmus +, cette communication orale revient sur le projet PEERS (Programme d'Étudiants et Enseignants-chercheurs en Réseaux Sociaux) et plus particulièrement sur les raisons de procéder à une évaluation par un prestataire externe. Ensuite, les résultats de l'évaluation en question, menée sur 144 étudiants et 24 projets.
    • 1
    • 2

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette communautéAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC