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Parcourir Sciences Humaines par auteur "Vieujean, Anne-Catherine"
Voici les éléments 1-5 de 5
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Développement d'une innovation pédagogique : le « Creative School Lab »
Acte de conférence ou de colloque -
Formation des enseignants : Répondre aux défis de l'internationalisation
2017, Robin, Vincent; Ramelot, Pierre; Soldevila, Soledad; Vieujean, Anne-Catherine; Miron, Manuela; Robin, Vincent, HE ville de LiègeLivre/Ouvrage ou monographieInstauré en 2011 par la Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, le programme PEERS a vocation à contribuer aux objectifs de l'Union Européenne : 20 % d'étudiants européens en mobilité à l'étranger d'ici 2020. C'est avec le soutien du programme Erasmus + de l'Union Européenne et de l'AEF que quatre institutions européennes de l'enseignement supérieur actives dans le domaine de la formation des ... -
La créativité, une nouvelle compétence professionnelle pour les enseignants ?
06 mai 2016, VINCENT, Coline; HAUSMAN, Matthieu; Vieujean, Anne-Catherine; Stegen, Pierre, HE ville de LiègeActe de conférence ou de colloqueCette présentation étudie, au moyen d'une étude réalisée auprès d'étudiants futurs enseignants à la Haute Ecole de la Ville de Liège, l'impact de la créativité et des représentations de celles-ci sur les compétences, préconceptions et la professionalité des futurs enseignants. Cette étude s'appuie sur l'utilisation du Creative School Lab de la Haute Ecole dans le but de mettre en oeuvre une activité ... -
Recours à un prestataire externe pour réaliser une étude d’impact dans le cadre d’un partenariat stratégique Erasmus+
24 novembre 2020, Vieujean, Anne-Catherine, HE ville de LiègeActe de conférence ou de colloqueDans le cadre d'une conférence participative sur les impacts et enjeux des projets Erasmus +, cette communication orale revient sur le projet PEERS (Programme d'Étudiants et Enseignants-chercheurs en Réseaux Sociaux) et plus particulièrement sur les raisons de procéder à une évaluation par un prestataire externe. Ensuite, les résultats de l'évaluation en question, menée sur 144 étudiants et 24 projets.