Résultat de
votre recherche
Voici les éléments 1-4 de 4
Le confinement Covid-19 fait-il rêver d’avantage nos apprenants ? Unité d’enseignement virtuelle basée sur de l’auto-apprentissage en vue de réaliser un projet professionnel « rêve » des étudiants bacheliers responsables en soins généraux.
2021,
- HENALLUX
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Actuellement, exercer la profession de soignant nécessite l’acquisition de compétences professionnelles spécifiques. Le référentiel de compétences (ARES, 2019) clarifie ses compétences et les capacités à développer durant la formation.
La formation initiale de l’Infirmier(e) Responsable de Soins Généraux assure le développement d’un futur professionnel de la santé autonome, responsable, réflexif, ...
Impliquer des aînés dans la relation pédagogique : la construction d’un espace d’apprentissage transitionnel qui favorise la sécurité psychologique des apprenants infirmiers
2019,
- HENALLUX
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Évoquer le bien-être de l'apprenant en formation initiale ou continue peut paraître secondaire en regard
d'une préoccupation pédagogique de transmission de savoirs et d'acquisitions d'habiletés techniques ainsi
qu’en regard de l'ordre et de la discipline qu'une telle transmission requiert. Le bien-être pourrait de la sorte
être associé à des rapports sympathiques davantage imprégnés de légèreté ...
Urgences pré hospitalières : quelles contributions des professionnels infirmiers ? Modèle BELGE
2019,
- HENALLUX
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Dans le cadre d’un projet d’étude les étudiants infirmiers anesthésistes, de l’Institut de Formation Théodore Simon (IFITS) de Neuilly sur Marne organisent une journée internationale sur le thème des urgences pré hospitalières : la C.U.P 19 (Conférence Urgences Pré hospitalières 2019). Dans le contexte de la restructuration du système de santé français, l’organisation des urgences pré hospitalières ...
Le professionnel en devenir dans les service aigus
2018,
- HENALLUX
,
- Acte de conférence ou de colloque
Acte de conférence ou de colloque
Comment favoriser le passage du stade de novice au stade d’expert ?
Pourquoi faire évoluer la formation infirmière ?
• Réduire la mortalité
• Réduire les incidents critiques, les infections nosocomiales
• Améliorer la qualités des soins
• Favoriser la santé et le bien-être
• Améliorer l’attractivité et visibilité de la profession
• Favoriser la mobilité des professionnels infirmiers en Europe