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Utilisation d’un dispositif virtuel nouvellement développé pour améliorer les capacités motrices et fonctionnelles des enfants atteints de paralysie cérébrale

dc.rights.licenseCC6en_US
dc.contributor.authorSAUSSEZ, Geoffroy
dc.date.accessioned2022-02-14T15:12:12Z
dc.date.available2022-02-14T15:12:12Z
dc.date.issued2021
dc.identifier.issn0035-2160en_US
dc.identifier.urihttps://luck.synhera.be/handle/123456789/1554
dc.description.abstractLes recherches menées dans le cadre de cette thèse ont eu pour but de participer au développement d’un outil virtuel destiné à la prise en charge des fonctions motrices en neuroréhabilitation afin d’en améliorer l’efficacité en facilitant l’application des principes utilisés lors des thérapies dites « intensives ». Celles-ci sont basées sur les principes thérapeutiques liés aux connaissances scientifiques sur l’apprentissage moteur de tâches motrices complexes. Après une série d’études permettant le développement de l’outil et la définition des protocoles thérapeutiques utilisés avec l’outil, deux études randomisées contrôlées ont été menées afin de tester la faisabilité et l’efficacité de l’utilisation de ce nouvel outil virtuel dans le cadre de thérapies « intensives », mais aussi lors de prises en charge données à un rythme conventionnel chez des enfants ayant une paralysie cérébrale.en_US
dc.description.abstractenThe aim of the research carried out in the context of this thesis was to contribute towards the development of a virtual tool, intended for motor function treatments in neurorehabilitation, in order to increase their effectiveness by facilitating the application of the principles used during those therapies referred to as “intensive”. These are based on therapeutic principles founded on scientific findings concerning the motor learning of complex motor tasks. Following a series of studies that enabled the development of the tool and the determination of its corresponding therapeutic protocols, two randomized, controlled studies were performed in order to test the feasibility and effectiveness of using this new virtual tool not only within the context of “intensive” therapies, but also during treatments given, at a conventional pace, to children with cerebral palsy.en_US
dc.description.sponsorshipNoneen_US
dc.language.isoFRen_US
dc.publisherSociété scientifique de Bruxellesen_US
dc.relation.ispartofRevue des Questions Scientifiquesen_US
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/be/en_US
dc.subjectApprentissage moteur — HABIT-ILE — Paralysie cérébrale — Réalité virtuelle — Rééducationen_US
dc.titleUtilisation d’un dispositif virtuel nouvellement développé pour améliorer les capacités motrices et fonctionnelles des enfants atteints de paralysie cérébraleen_US
dc.title.enVirtual-based intervention to improve functional abilities in children with cerebral palsy : Development and testing of motor function intervention protocols based on motor skill learning using a virtual deviceen_US
dc.typeArticle scientifiqueen_US
synhera.classificationSciences de la santé humaine>>Sciences de la motricitéen_US
synhera.institutionHE Louvain en Hainauten_US
synhera.stakeholders.fund0en_US
synhera.cost.total0en_US
synhera.cost.apc0en_US
synhera.cost.comp0en_US
synhera.cost.acccomp0en_US
dc.description.versionOuien_US
dc.rights.holderSociété Scientifique de Bruxellesen_US


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