dc.rights.license | CC6 | en_US |
dc.contributor.author | GIVORD, Caroline | |
dc.contributor.other | Saussez, Geoffroy | |
dc.date.accessioned | 2022-03-10T15:54:11Z | |
dc.date.available | 2022-03-10T15:54:11Z | |
dc.date.issued | 2021 | |
dc.identifier.uri | https://luck.synhera.be/handle/123456789/1572 | |
dc.description.abstract | La paralysie cérébrale représente aujourd’hui la cause la plus fréquente de handicap chez les enfants. De nouvelles connaissances et recherches en neurologie sur le phénomène de plasticité cérébrale et sur l’apprentissage du contrôle moteur ont permis d’émettre des recommandations pour les thérapies de la fonction motrice. Ces thérapies innovantes, appelées « thérapies intensives », ont montré une grande efficacité sur base d’évidences scientifiques, mais aussi au niveau des changements neuroplastiques associés. Elles mettent en évidence les changements observés et les améliorations des capacités dans la fonction motrice, mais également au niveau de l’autonomie dans les activités de la vie quotidienne et de la participation sociale. L’instauration de ce cours à option en thérapie intensive permettra à l’étudiant d’apprendre et de mettre en œuvre une prise en charge de l’enfant atteint de paralysie cérébrale. Commençant à émerger en pratique clinique de plus en plus fréquemment dans différents pays, cette prise en charge bénéficie d’une grande connaissance en termes d’évidence scientifique. | en_US |
dc.description.abstracten | Cerebral palsy is considered to be the most common contemporary cause of childhood disability. New insights and research in neurology concerning the neuroplasticity phenomenon and learning motor control have led to improved recommendations for motor function therapies. These innovative therapies, called “intensive therapies”, have proven to be highly effective based on both scientific evidence and on associated neuroplastic changes. They highlight the observed changes and improvements in terms of both motor function capacity and independence as regards participating in daily and social activities. The introduction of this elective course in intensive therapies will afford stu dents the opportunity to learn and implement the treatment of children with cerebral palsy. This will be highly beneficial for students in the aforementioned fields since these therapies are backed by solid scientific evidence and are gain ing ground in clinical practice in various countries. | en_US |
dc.format.medium | BOO | en_US |
dc.language.iso | FR | en_US |
dc.publisher | Revue des Questions Scientifiques | en_US |
dc.rights.uri | https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/be/ | en_US |
dc.subject | Apprentissage moteur — Paralysie cérébrale — Pédiatrie — Thérapies intensives | en_US |
dc.title | Thérapies intensives et apprentissage moteur chez l’enfant atteint de paralysie cérébrale : création d’un cours à option en Master de kinésithérapie et Bac 3 en ergothérapie | en_US |
dc.title.en | Intensive interventions and motor learning for children with cerebral palsy : An elective course offered during the master’s degree in physiotherapy and the bachelor’s degree in occupational therapy | en_US |
dc.type | Publication d'intérêt général/presse | en_US |
synhera.classification | Sciences de la santé humaine>>Sciences de la motricité | en_US |
synhera.institution | HE Louvain en Hainaut | en_US |
dc.rights.holder | Société Scientifique de Bruxelles | en_US |