• Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Ouvrir une session
    • Contact

    Voir le document

    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
    Voir le document 
    • Accueil de LUCK
    • HENALLUX
    • HENALLUX - HE
    • Santé
    • Voir le document
    • Accueil de LUCK
    • HENALLUX
    • HENALLUX - HE
    • Santé
    • Voir le document
    Voir/Ouvrir
    Servotte, J.-C., Mullan, P., Welch-Horan, T. B., Baijot, S., Degueldre, B., Szyld, D., Lecointre, J. & Dury, C. (2021). Le soutien aux étudiants des professions de santé par le débriefing clinique à distance : développement et résultats préliminaires du DISCERN-STUDENT. XVIIIèmes JOURNÉES ITINÉRANTES FRANCOPHONES D’ÉTHIQUE DES SOINS DE SANTÉ. Les Sables d'Olonne (France) (694.0Ko)
    Date
    2021
    Auteur
    SERVOTTE, Jean-Christophe
    Mullan, P.
    Welch-Horan, T. B.
    Baijot, S.
    Degueldre, B.
    Szyld, D.
    Lecointre, J.
    Dury, C.
    Metadata
    Afficher la notice complète
    Partage ça

    Le soutien aux étudiants des professions de santé par le débriefing clinique à distance : développement et résultats préliminaires du DISCERN-STUDENT

    Résumé
    Durant la crise sanitaire COVID-19, la préoccupation mondiale était que la pandémie submerge les ressources hospitalières. Pour l’anticiper, de nombreuses modifications opérationnelles ont été effectuées et la gestion des patients atteints de la maladie sont devenus les nouveaux paradigmes (Broderick et al., 2020). Dans le même temps, les futurs professionnels de la santé ont été exposés à la contagion, à des niveaux de stress élevés, au fardeau psychologique de la gestion des tâches professionnelles et personnelles (Bansal et al., 2020 ; Lai et al., 2020) ainsi qu’à, dans certains cas, une réduction voire à l’absence de l’accompagnement pédagogique en stage. Les premiers résultats d’une étude belge (Belga, 2020) ont montré que 50% des étudiants en soins infirmiers et sage-femme risquait de développer un burn-out académique. Les auteurs recommandaient d’accentuer le soutien pédagogique des étudiants. Dans le cadre de la réponse à cette problématique, le débriefing clinique des étudiants pourrait améliorer leur auto-évaluation et leur réflexion, développer des opportunités d’apprentissage en termes de compétences techniques et non-techniques, et promouvoir l’esprit d’équipe et le soutien mutuel des étudiants.

    Parcourir

    Tout LUCKCommunautés & CollectionsAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématiqueCette collectionAuteurTitreDate de publicationSujetType de documentTitre de périodiqueThématique

    Mon compte

    Ouvrir une sessionS'inscrire

    Statistics

    Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors

    Plan du site

    • Open Access
    • Comment cela fonctionne?
    • Mon compte

    Contact

    • L’équipe de LUCK
    • Synhera
    • CIC